Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

regulateur ph

#787566 par tony17
Jeu 02 Sep 2021 à 18:27

Bonjour, je souhaite installer un regulateur ph, marre de regler le ph avec du ph+ et ph - en poudre.
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement,, si je met du ph- liquide le ph remontera jusqu'au ph demandé, mais s'il a besoin de descendre? L'ideal serait d'avoir un regulateur qui fonctionnerait avec les 2, ph- et ph+ apparemment ça n'existe pas, je suis aller voir un pisciniste qui me deconseille un regulateur ph parce que je traite au chlore, il me dit que c'est surtout utile avec l'electrolyse à sel
Pouvez vous m'eclairer?

Re: regulateur ph

#787574 par geeji
Ven 03 Sep 2021 à 07:12

tony17 a écrit:...si je met du ph- liquide le ph remontera jusqu'au ph demandé, mais s'il a besoin de descendre?...

C'est l’inverse : comme son nom l'indique, le pH- fait BAISSER le pH.

tony17 a écrit:...un pisciniste qui me déconseille un régulateur ph parce que je traite au chlore, il me dit que c'est surtout utile avec électrolyse à sel...

L'électrolyse au sel fait "naturellement" monter le pH, d'où l'utilité d'une régulation injectant du pH-.
Pour les piscines au chlore, il existe des régulateurs de chlore (liquide) couplés avec des régulateurs de pH.
Nombreuses références sur Internet; je vous déconseille les produits ASTRAL (expérience personnelle malheureuse).

Re: regulateur ph

#787579 par ALEXANDRE
Ven 03 Sep 2021 à 16:02

Bonsoir.

Votre problème est que l'eau n'est pas équilibrée, et particulièrement le TAC, Le PH fait du yo-yo, donc il faut analyser et corriger le TAC.

Re: regulateur ph

#787618 par sweety69
Mar 07 Sep 2021 à 19:56

Bonjour.
il existe des régulateur pour passer du ph- et du plus5 pas en même temps. j'ai ce pb car en début de saison j'ai besoin d ph + puis a partir de juillet environ je passe en ph-.
J'utilise une pompe AVADY qui fait les deux et qui de plus te donne la qualité de la sonde lors de l’étalonnage de celle ci.
Par contre le passage de l'un a l'autre est manuel pour changer la crépine du bidon et sur l'appareil.

Mais si ton ph fluctue en permanence, il faut une analyse plus fine de ton eau.
Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités