Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème électrolyseur et chlore

#787514 par johann14
Sam 28 Aoû 2021 à 20:39

Piscine neuve 60 m²
traitement électrolyse domosel 16g
régulateur ph



mon problème
tac difficile de le faire monter à 120pmm reste entre 80 et 120 ppm malgré 6 kilos de tac+
ph instable forte consommation de ph-

le domosel est réglé rx 680 la sonde indique que la valeur est atteinte hors zéro chlore dans le bassin
j’ai déjà fais un choc mais le lendemain chlore quasi zéro,

je me suis équipé d’un contrôle supplémentaire de bassin de marque ico quand le domosel indiquait 680mv ico lui indiquait 180mv

j’ai donc réalisé un choc chlore 1kg le mv monte sur le domosel 790 ph 7,6 sur ico 781mv et ph 7,5

j’ai du mal à comprendre

Re: problème électrolyseur et chlore

#787518 par ALEXANDRE
Dim 29 Aoû 2021 à 11:46

Bonjour
Éteindre L'électrolyseur, la rédox et le PH auto, baisser le PH à 7.0 / 7.1, avec une eau neuve il est normal d'avoir une consommation plus important que la normal. Pour le moment ne plus mettre du TAC plus, Communiquez-moi le PH, TAC et taux de chlore d'aujourd'hui.

Re: problème électrolyseur et chlore

#787587 par johann14
Dim 05 Sep 2021 à 07:15

Bonjour désolé de la réponse tardive mais en entre temps le pisciniste est repassé ne trouvant d'où cela pouvait venir il à remplacé l'électrolyseur (domosel 16g) et recalibré les sondes. de mon côté j'ai acheté un ico (objet connecté permettant de surveiller la qualité de l'eau).

donc j'avais début de semaine dernière réalisé un choc les sonde redox du domocel ainsi que du ico m'indiquaient un mv a plus de 800. Puis ce taux est descendu tout doucement chaque jours le domocel est calibrer pour maintenir le mv à 700.

depuis hier le mv descend pour le ico je suis arrivé ce matin 140 mv alors que le domocel lui indique est descendu a 680mv puis après avoir fonctionné être arrivé a 700mv. or je teste le chlore dans le bassin je suis à zero .....donc je dirait que le ico est plus dans le vrai.

une idée d'où ce problème peut venir

merci

Re: problème électrolyseur et chlore

#787588 par johann14
Dim 05 Sep 2021 à 07:17

j'ai oublié de préciser que depuis le choc le ph est stable a 7.2
le tds donné par ico est de 4224 ppm
le tac est bon

Re: problème électrolyseur et chlore

#787597 par ALEXANDRE
Lun 06 Sep 2021 à 07:47

Bonjour.
IL faut demandez l'intervention du pisciniste.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités