Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment traiter une eau de piscine totalement verte foncée ?

#787313 par lamiffes663
Jeu 12 Aoû 2021 à 18:15

Bonjour à tous. Je dispose d'une piscine de 55 m3 en milieu agricole (le jardin est entourré de champs et de prairies). La régulation de pH est automatique et le chlore est généré par électrolyse. Depuis le déhivernage qui a eu lieu en mars, l'eau de ma piscine est restée verte. Au début, elle était légèrement verte et encore claire. J'ai essayé de la traiter tout de suite avec un algicide pour éviter que cela ne dégénère. Malheureusement, actuellement, elle est verte foncée et totalement opaque. Les paramètres sont bons (pH proche de 7, chlore OK, alkalinité aussi, taux de sel également (et bien entendu pas de stabilisant car utlisation d'une cellule d'électrolyse)). La température de l'eau est voisine des 20-23°C selon la météo (je dispose d'un toît). J'ai déjà utlisé plusieurs sortes d'algicide, et rien n'y fait. La filtration est activée 24h/24 et le filtre est nettoyé tous les deux jours. Auriez-vous un conseil à me donner pour venir à bout de ces algues? Merci d'avance. Cordialement.

Re: Comment traiter une eau de piscine totalement verte fonc

#787314 par laroche
Jeu 12 Aoû 2021 à 19:19

Salut,

En milieu agricole, peut être un problème lié aux phosphates.
Une analyse de l'eau permettrait d'en avoir confirmation, et le cas échéant traiter avec un anti phosphate.

A+

Re: Comment traiter une eau de piscine totalement verte fonc

#787315 par none
Jeu 12 Aoû 2021 à 19:39

salut,

quel est le taux de chlore exact et comment est il mesuré ?

Re: Comment traiter une eau de piscine totalement verte fonc

#787316 par ALEXANDRE
Jeu 12 Aoû 2021 à 20:45

Bonsoir.
Si vos paramètres sont bien dans les normes que vous nous indiquez, arrêter l'électrolyseur brosser font et paroi du bassin. Faire un traitement choc avec soit de l'hypochlorite de calcium en poudre ou de l'eau de javel (8 berlingots) pour 10 m3 d'eau et laisser la filtration en route pour 48h.

Re: Comment traiter une eau de piscine totalement verte fonc

#787668 par elywann031
Sam 11 Sep 2021 à 13:22

Et n'oubliez pas de floculer dès qu'il y a de la "verdure"!

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 103 invités