Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

grandes taches au fond de la piscine (liner)

#787115 par maryboul
Ven 30 Juil 2021 à 11:28

Bjr j'ai une piscine avec un liner que date de 7 ans.
Depuis le début de cette saison, de larges taches grisatres se sont étendues au fond de la piscine.
Impossible de les faire disparaitre par le brossage ou divers traitement anticalcaire etc...
Elles semblent lisses.
Actuellement malgré l'eau propre et bien traitées elles persistent et j'ai l'impression qu'elles s'agrandissent.
Il fait chaud, donc je ne peux vider la piscine pour essayer de comprendre de quoi il s'agit Je me demande si il ne s'agit d'une porosité du liner
Je mets des photos, si quelqu'un a déjà vu ce phénoméne et me donner une explication, j'en serai ravie.
Merci d'avance

Fichiers joints

20210711_083546_edited.jpg
larges tache au fond
20210711_083546_edited.jpg (76.64 Kio) Vu 1763 fois

Re: grandes taches au fond de la piscine (liner)

#787127 par laroche
Ven 30 Juil 2021 à 15:49

Salut,

Peut être des ions métalliques ...
Quel traitement désinfectant : galets multifonction, autres ?
Eau de ville ou eau de forage ?

A+

Re: grandes taches au fond de la piscine (liner)

#787138 par maryboul
Sam 31 Juil 2021 à 04:20

Merci pour votre réponse. Je traite avec des galets multifonction et mon eau est de forage.

Re: grandes taches au fond de la piscine (liner)

#787147 par Kris666
Sam 31 Juil 2021 à 07:41

Salut,
Ces derniers temps, il y a des cas de personnes qui n’ont jamais eu de problème avec les eaux de forage et qui en attrapent subitement…
Donc , comme Laroche le disait, sûrement un problème avec les ions métalliques…
Et aussi, si l’eau est traitée en permanence aux galets stabilisés depuis 7ans, le taux de stab doit certainement être trop haut. :wink:

Re: grandes taches au fond de la piscine (liner)

#787152 par maryboul
Sam 31 Juil 2021 à 10:58

Merci pour votre réponse, mon eau a été renouvelée plusieurs fois et le taux de stabilisant est correct. Je pense moi aussi qu'il s'agit de ion métalliques, mais comment procéder pour faire disparaitre ces taches sans vider la piscine.?
De toute facon dés qu'il fait moins chaud je la viderai mais comment faire disparaitre ces taches si je n'y arrive pas sans la vider.?

Re: grandes taches au fond de la piscine (liner)

#787156 par laroche
Sam 31 Juil 2021 à 20:06

Salut,

Utiliser un séquestrant métaux, genre StopMetal ou équivalent.

A+

Re: grandes taches au fond de la piscine (liner)

#787159 par maryboul
Dim 01 Aoû 2021 à 05:16

merci je vais essayer
Mais j'ai l'impression que ces taches sont incrustées dans le liner.
Au début j'ai pensé qu'il s'agissait de calcaire, j'ai traité en baissant le PH et de l'anticalcaire mais ca n'a absolument rien donné.
Le stopmétal est ce différent?

Re: grandes taches au fond de la piscine (liner)

#787167 par ALEXANDRE
Dim 01 Aoû 2021 à 12:10

Bonjour.
Prendre un galet de chlore et frotter sur la tâche pendant deux minutes, Ensuite frotter avec une brosse. Au touché c'est rugueux ou lisse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 98 invités