Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème raccords pompe à chaleur Poolex

#786930 par Damgot
Mer 21 Juil 2021 à 07:18

Bonjour,
J’ai depuis peu, acheté une petite pompe à chaleur poolex pour notre piscine hors sol.
Rien à redire pour cette petite PAC. Niveau rendement elle fonctionne tel que je l’imaginais.
Mais j’ai un gros soucis d’étanchéité au niveau des raccords cannelés à visser fournis avec la pompe. Ils ne tiennent pas vissés, le filtage (en plastique) n’est à priori pas de très bonne qualité. Et si on serre trop fort, le pas de vis saute et le raccord ne tient plus. Connaissez vous ce problème? Avez vous des conseils à me donner? Faut il que je colle ces raccords directement sur les entrée sortie de la PAC? PS: c’est une Poolex Nano Action 3kw. Merci d’avance pour votre aide, vos conseils.

Re: Problème raccords pompe à chaleur Poolex

#786987 par Monai
Ven 23 Juil 2021 à 15:11

Bonjour,
Je ne suis pas sure de vous comprendre correctement néanmoins il ne faut pas coller la partie vissé.
Auriez vous la possibilité de poster une photo histoire d'y voir plus clair ?
Théoriquement votre raccord à visser fournit avec la PAC doit contenir un joint (enfin le joint est à placer sur le raccord côté PAC), avez vous placer correctement ce joint et appliqué de la graisse silicone ?

Re: Problème raccords pompe à chaleur Poolex

#786995 par DIDIDAM
Ven 23 Juil 2021 à 20:14

Bonjour damgot,

Je suppose que tu as essayé de mettre une bonne épaisseur de téflon en bande pour compenser un filetage faible. Après je suggère de coller ces raccords et couper arrivée et départ pour pouvoir installer des raccords à vis (union) de bonne qualité. Par contre, je vois quand même peut-être un souci si un joint caoutchouc est présent dans le raccord. En effet en cas de tassement du joint il ne sera plus possible de resserrer. Il faudrait dans ce cas le supprimer et coller les faces en regard. Le filetage sera au préalable couvert de téflon pour éviter le collage et assurera le maintien des pièces pendant le collage. Il existe des colles spécifiques pour ce type de collage http://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=4&t=59312.

Didier.

Re: Problème raccords pompe à chaleur Poolex

#789089 par Louisleduc
Ven 06 Mai 2022 à 10:33

Bonjour,
Je suis également propriétaire d'une Poolex Nano, et j'ai également une problématique au niveau des sorties.

Les tuyaux ne tiennent pas sur les raccords blancs, au bout de quelques heures ils sautent et vident une partie de la piscine à chaque fois.

J'ai essayé de coller, de mettre des colliers de serrage métallique, les 2 en même temps cela ne fonctionne pas.

Ces adaptateurs on peut être été déformé à force de serrer des colliers dessus, de plus effectivement le filetage coté adaptateur est pas terrible.

Avez vous trouvé une solution a votre problème ? existe t il d'autre embout pour les remplacer ? Pour le moment je vais essayer de commander de nouveau adaptateur en attendant.

En vous remerciant d'avance.

Bien cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 100 invités