Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix electrolyseur

#786900 par geoff37
Lun 19 Juil 2021 à 19:48

Bonjour,
Je possède une piscine de 54m3 avec régulateur de chlore (redox) et de ph.
Mes 2 sondes sont en fin de vie et du coup j'hésite a donner un petit coup de jeune a mon installation.
Je pense a installer un électrolyseur mais mon budget est limité (- de 1000€).
J'ai déjà repéré quelques modèles et j'aimerai avoir votre avis !
hayward salt and swim 2.0
zelia zlt 50
astralpool sel clear
zodiac ei (pas de très bon retours apparemment)
Limpido CCEI
Ichlor de Pentair

Si vous avez d'autres modèles je suis preneur aussi :lol:
merci

Re: choix electrolyseur

#786905 par Alex64
Mar 20 Juil 2021 à 05:23

Bonjour,

Il y a aussi chez Elywann le tiny 60 plus.
Je précise que je n’ai pas d’actions chez eux, mais ayant été dans ta position y’a pas longtemps j’ai passé des dizaines d’heures à tout comparer, et Elywann me semble le meilleur rapport qualité prix. De plus ils ont le mérite de faire des électrolyseurs qui ont une durée de vie très largement supérieure aux autres. Et la cellule de remplacement est pas chère .

Il y a plein de posts parlant de Elywann sur le forum.

Alex

Re: choix electrolyseur

#786909 par geoff37
Mar 20 Juil 2021 à 06:57

Merci pour ton retour.
Je vais me renseigner sur ce modèle.

Re: choix electrolyseur

#787141 par jlfa30
Sam 31 Juil 2021 à 05:53

Bonjour, avez-vous fait votre choix, je dois moi aussi changer mon électrolyseur qui a à penne 4 ans et déjà mort ( c'est que la cellule) mais je suis équipé en astralpool, et impossible de trouver une cellule pour mon modèle, astral refuse de me donner des informations, il me dise de voir avec leurs revendeurs, et leur revendeurs ( plusieurs) me dise que ce produit ne vos riens, et que je dois tout changer donc plus jamais astralpool .

je recherche des informations supplémentaire sur la marque Elywann, car je ne voudrais pas refaire une 2em fois une erreur de chois

Re: choix electrolyseur

#787145 par geoff37
Sam 31 Juil 2021 à 07:14

Bonjour,
Non je n'ai pas encore fait mon choix, je pense finir la saison comme ça, vu les températures et la saison déjà bien avancé.
Je referai mon installation au printemps.
Concernant Elywann, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis (positif ou négatif) du coup j'hésite un peu.
Je suis passé chez un pisciniste, il m'a conseillé le zelia zlt (500€) couplé à la chambre d'analyse zelia pod (90€).
Sur plusieurs sites les avis sont positifs et l'investissement n'est pas exagéré.
C'est la marque ccei qui le fabrique, elle fait également le limpido, qui a l'air bien aussi.
Je continue de me renseigner...

Re: choix electrolyseur

#787151 par jlfa30
Sam 31 Juil 2021 à 09:27

Merci pour ta réponse, j'ai regarder un peut le zelia zlt,apparemment les cellules ne viennent pas vieilles ( deux saisons) donc 400€ tous les deux ans cela me fait peur, de plus nettoyage de la cellule très régulièrement et pour finir des réglages à faire assez souvent si je me fis à ce que j'ai vu, donc pas pour moi

Re: choix electrolyseur

#787153 par geoff37
Sam 31 Juil 2021 à 11:59

J'ai bien peur que même sur les meilleurs modèles, la sonde ne durent pas plus de 3 ans...
Je continue mes recherches.
Si tu trouves un modèle au bon rapport qualité prix, n'hésite pas à me tenir informé, ça m'intéresse :D

Re: choix electrolyseur

#787154 par Alex64
Sam 31 Juil 2021 à 17:22

Bonjour,

Chez Elywann garantie cellule 5 ans....
Et les cellules durent en réalité bien plus ...

Pour mon Elywann pro 120 durée de vie cellule 25000 heures à 100% ... je vous conseille de regarder avec attention la durée de vie des cellules des appareils que vous regardez....

Re: choix electrolyseur

#787162 par geeji
Dim 01 Aoû 2021 à 06:18

Quelque soit l'électrolyseur que vous choisirez, prenez une marge de 50-100% par rapport au volume de votre piscine.
Pour une piscine de 54m3, prenez un électrolyseur spécifié pour 80-100m3.
Ainsi, l'ELYWANN TINY 60 mentionné plus haut est trop petit, il vous faudrait plutôt a minima un TINY 80 ou un ESSENTIEL 80, voire un ESSENTIEL 120.
Ces électrolyseurs sont certes plus chers, mais tournant à plus faible puissance, il dureront plus longtemps et plus fiablement.

Pour un retour sur l'ELYWANN ESSENTIEL 180, voir mon post.

Et évitez comme la peste les électrolyseurs de marque ASTRAL (parfois vendus sous d'autres noms) : tombent en panne en moins de 2 ans, le fabriquant refusant d'honorer la garantie sous des prétextes fallacieux

Re: choix electrolyseur

#787165 par geoff37
Dim 01 Aoû 2021 à 09:35

J'ai bien vu les produits Elywann, j'appellerais la semaine prochaine pour avoir plus d'infos.
Certe garantie de 5 ans, mais le pro 120 est à presque 1900€...bien loin de mon budget :cry:

Re: choix electrolyseur

#787245 par geoff37
Lun 09 Aoû 2021 à 13:26

j'ai revu mon budget a la hausse car je me rends compte que si je veux une cellule qui tienne dans le temps, il va falloir mettre le prix.
j'ai donc repéré 4 modèles, si vous avez des retours je suis preneur :
Hayward Aquarite LT (abordable et évolutif dans le temps avec sonde ph et redox)
Pool pilot digital nano
Bayrol Salt Relax Pro
Elywann Pro 80

La mesure Redox est vraiment un plus ou on peut sans passer? (j'ai un abris bas donc peut être risque de surproduction)

concernant l'hivernage, j'en faisais un actif, ca me coutait 20L de chlore pour l'hiver, c'était pas mal.
Avec un électrolyseur, vaut il mieux faire un hivernage passif pour préserver la cellule?

Merci

Re: choix electrolyseur

#787255 par Alphawarrior
Mar 10 Aoû 2021 à 06:47

geoff37 a écrit:j'ai revu mon budget a la hausse car je me rends compte que si je veux une cellule qui tienne dans le temps, il va falloir mettre le prix.
j'ai donc repéré 4 modèles, si vous avez des retours je suis preneur :
Hayward Aquarite LT (abordable et évolutif dans le temps avec sonde ph et redox)
Pool pilot digital nano
Bayrol Salt Relax Pro
Elywann Pro 80

La mesure Redox est vraiment un plus ou on peut sans passer? (j'ai un abris bas donc peut être risque de surproduction)


concernant l'hivernage, j'en faisais un actif, ca me coutait 20L de chlore pour l'hiver, c'était pas mal.
Avec un électrolyseur, vaut il mieux faire un hivernage passif pour préserver la cellule?

Merci


Bonjour

Pour Hayward, vous payez beaucoup la marque, de plus le LT est doté de la cellule Goldline chinoise de qualité moindre
Elywann et Pool Pilot, jamais entendu parler, en tout cas ce ne sont pas des acteurs principaux donc pas d'avis dans aucun sens
Bayrol, c'est cher mais fiable, avec un SAV sérieux derrière en cas de souci

La mesure RedOx est une technique au point de régulation, mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas automatique et sans prendre le temps de comprendre comment fonctionne la conductivité de l'eau, votre RedOx ne fonctionnera jamais correctement.
D'un autre coté, sans RedoX, c'est du dosage au doigt mouillé. Le chlore libre doit être entre 1 et 1,5ppm et est neutralisé par le soleil et les divers éléments amenés par les baigneurs. Vous devrez gérer cela manuellement pour maintenir ce taux en fonction de la fréquentation du bassin ainsi que de l'ensoleillement

Montez la cellule en by pass pour pouvoir la changer un jour facilement et également pour votre hivernage actif, inutile de faire passer l'eau dans la cellule, en n'oubliant pas que sous 15°C, l'électrolyse ne fonctionne pas, la préservation de la cellule pour l'hivernage n'est donc pas à prendre en compte, vous éteignez l'électrolyseur et bypassez la cellule

Re: choix electrolyseur

#787291 par geoff37
Mer 11 Aoû 2021 à 21:30

Merci pour ton retour.
Je continue de m'informer / me renseigner... Je finirai bien par trouver le modèle qui me convient :D

Re: choix electrolyseur

#791637 par pedro_31
Mer 21 Fév 2024 à 11:07

Hola,
Mettons le prix de coté, vous opteriez pour un corelec ou elywann ?
j'imagine la réponse mais elle me sera utile
Merci :wink:

Re: choix electrolyseur

#791638 par geoff37
Mer 21 Fév 2024 à 11:17

Mon choix se précise, je n'ai plus que 2 modèles en vue.
Elywann ou Bayrol AS7 Wifi.
Avec peut être une légère préférence pour Bayrol.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités