Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Absence en été et orages, quel niveau d'eau choisir

#786719 par shubakas
Lun 05 Juil 2021 à 15:54

Bonjour,

J'ai une piscine avec des skimmers miroirs, donc le niveau d'eau est assez haut.
Habituellement en été j'ai tendance à remettre de l'eau périodiquement mais cette année avec le pluie, je passe plus de temps à en enlever.
Je vais m'absenter 15 jours et je ne voudrais pas qu'elle déborde.
Si je met l'eau sous les skimmers et que je ferme les vannes pour ne laisser que les buses de refoulement et la bonde de fond, est-ce une bonne idée ?
Par ailleurs que pourriez-vous me conseiller pour ne plus avoir ce problème avec un système de remplissage ou vidage automatique svp ?
Merci à vous

Re: Absence en été et orages, quel niveau d'eau choisir

#786722 par laroche
Lun 05 Juil 2021 à 16:19

Salut,

Un trop plein automatique, c'est faisable facilement selon le modèle de skimmer : certains ont déjà une sortie trop plein qu'il suffit d'utiliser si elle est accessible.
Solution moins propre : percer un trou dans le skimmer au niveau max souhaité : le trop plein s'évacuera dans le hérisson.

Pour un régulateur de niveau, il faut une traversée de paroi, ça veux dire casser un morceau de mur et le refaire ...

A+

Re: Absence en été et orages, quel niveau d'eau choisir

#786726 par shubakas
Lun 05 Juil 2021 à 16:57

Ok merci et en attendant la solution que j'ai évoquée peut convenir ?

Re: Absence en été et orages, quel niveau d'eau choisir

#786733 par laroche
Lun 05 Juil 2021 à 20:33

Salut,

Quel traitement de l'eau, électrolyse ?

A+

Re: Absence en été et orages, quel niveau d'eau choisir

#786735 par shubakas
Lun 05 Juil 2021 à 21:54

Oui tout à fait

Re: Absence en été et orages, quel niveau d'eau choisir

#786737 par laroche
Mar 06 Juil 2021 à 07:00

Salut,

Alors ça doit être faisable, mais tu n'auras pas d'écrémage, vu que les skimmers sont hors d'eau, donc les saletés amenées par le vent ne seront pas filtrées et couleront. Sur 15 jours ce n'est pas très grave.

A+

Re: Absence en été et orages, quel niveau d'eau choisir

#786742 par shubakas
Mar 06 Juil 2021 à 11:31

OK top je vais faire ça dans ce cas, pas très grave pour l'écrémage.
Merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 251 invités