Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement d'une piscine hors-sol avec une eau laiteuse.

#786629 par Hanna
Jeu 01 Juil 2021 à 11:57

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J’ai un souci avec mon filtre à sable et j’espère que quelqu’un pourrait m’aider! ( SAV Bestway n’a rien donné...) Voici mon problème: J’ai acheté le 26/5/2021 un filtre à sable Bestway 5,6 m3/h pour ma piscine hors sol Bestway 6,4 mx 2,74 m. ( 17 m3) Comme media filtrant j’ai choisi le verre filtrant ( bayrol grade 1) Je l’ai rempli de 7 kg de verre filtrant. Le soucis avec le filtre : la pression monte très vite ( au bout d’une semaine elle était passée de 0,3 bar à 0,6 bar. ) J’ai effectué un contre lavage et la pression est descendue à 0,3 bar. Le lendemain elle était déjà monté à 0,45 bar. On remarque aussi que le skimmer tire moins et que le débit d’eau à la buse de refoulement devient très faible. Maintenant dès qu’on a fait une journée de baignade je dois faire un contre-lavage!

La piscine se trouve à notre maison secondaire et n’est utilisée que le we.

J’avais pris ce filtre justement pour éviter de nettoyer le filtre à cartouche tout le temps et j’ai lu que normalement le contre lavage s’effectue plutôt une fois par mois, max une fois tous les 14 jours?

Est-ce que quelqu’un à eu un problème similaire?

Merci à vous

Hanna


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités