Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Consommation excessive de PH moins dans piscine au sel

#786436 par maitreyoda28
Sam 26 Juin 2021 à 16:47

Bonjour. Nous venons de terminer la construction d'une piscine avec liner, 10m * 4m sur 1,50m avec hydroliseur au sel KLX. Après +- 40 jours d'utilisation, je remarque une consommation qui me semble excessive d'acide pour faire diminuer mon PH qui a tendance a filer vers le haut sans action. J'essaie de le maintenir à 7,2, c'est la valeur demandée à ma centrale de régulation. J'ai déjà consommé 4 bidons de 20l (c'est de l'acide sulfurique dilué à 15%) en 40 jours.

Une analyse de mon eau sur l'échelle de Taylor a donné les valeurs suivantes:

PH 7,6 (j'essaie depuis de le maintenir à 7,2)

TAC 120

sel: 2204 (j'ai ajouté un sac de 25kg depuis)

Certains m'annoncent que cette consommation est normale en ouverture de piscine mais je me pose tout de même la question quant à cette forte consommation de PH moins.

Est-ce normal?

Le PH va-t-il progressivement se stabiliser?

Dois-je espérer une diminution de la consommation de PH moins?

Merci à tous les avis éclairés.

Re: Consommation excessive de PH moins dans piscine au sel

#786496 par riri7707
Lun 28 Juin 2021 à 08:01

Tout d'abord, il faut savoir que depuis le début d'année 2021, le conditionnement de PH - , sa dilution est multipliée par trois. Donc si on consommait l'année dernière 20L de PH, par saison, cette année ce sera 60 Litres.
Et bien entendu, le prix au bidon n'a pas changé. Quelle a*****e [diffamation] :evil:

Re: Consommation excessive de PH moins dans piscine au sel

#786500 par ALEXANDRE
Lun 28 Juin 2021 à 09:01

Bonjour.
Il faut savoir qu'une eau neuve consomme plus de ph moins et ceci pour 4 a 5 semaines, ensuite le PH se stabilise. Mais une consommation de 4 bidons de ph moins en 40 jours, c'est exorbitant.
Votre électrolyseur doit avoir un taux de chlore préconisé par le fabricant, qu'il faut respecter.
Si vous testez avec des bandelettes, il faut mettre le nuancier avec la bandelette en photo.
Sinon prendre un demi-litre d'eau du bassin et la faire analyser par votre pisciniste qui à probablement un photomètre: PH, TAC, Taux de chlore et taux de sel et du stabilisant si vous traitez au stabilisant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 255 invités