Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problèmes graves Kléréo

#786388 par thierryd92
Mer 23 Juin 2021 à 10:35

Bonjour à toutes et tous, 1er post mais je ne sais plus quoi faire !

Nous avons été séduits par l’électrolyseur Kléréo Kompact PH Sel/M9 pour automatiser l’entretien de notre piscine installé en Octobre 2020 par leur revendeur agrée SDBC à Linas (91). Il nécessite uniquement de procéder annuellement à une mise en hivernage et à une sortie d’hivernage. Désolé, cela risque d'être long mais les problèmes s'accumulent:


1) Notre premier problème est que nous avons dû relancer pendant plus de trois mois SDBC pour obtenir la facture d’installation qu’ils ont daigné nous envoyer en Janvier 20201.

2) Deuxième problème, si SDBC s’est bien déplacé en Décembre 2020 pour la mise en hivernage actif de notre piscine, malgré toutes nos relances ils ne sont toujours pas intervenus à ce jour pour sortir de l’hivernage.

3) Troisième problème tout au long de l’hivernage et encore aujourd’hui notre centrale Kléréo nous envoie quotidiennement des alertes pour lesquels nous n'avons aucune connaissance de leur nature ni de la manière d’y remédier.

4) Quatrième problème, SDBC qui reçoit également ces mêmes alertes, est totalement silencieux quant à leur traitement à l’exception notoire de l’une de leurs interventions à distance sans notre accord alors qu’ils m’avaient précisé par email que cette intervention risquait d’endommager les sondes de l’électrolyseur !

5) Cinquième problème, devant le silence de SDBC, nous avons contacté à maintes reprises sur ces trois derniers mois le siège social de Kléréo, nous avons même dû adresser un Recommandé à ses dirigeants et pour l’instant la seule et unique intervention de leur part a été de nous faire rappeler par l’un de leurs technico-commerciaux qui s’est contenté de nous envoyer par email la brochure technique de l’électrolyseur, ce qui ne nous permet ni de savoir comment traiter les alertes quotidiennes de la centrale Kléréo ni comment sortir de l’hivernage ni comment nous assurer que nous puissions utiliser notre piscine.


Aujourd’hui, notre piscine est dans un tel état que nous nous demandons à quoi sert l’électrolyseur Kléréo si ce n’est à la rendre totalement inutilisable et à la dégrader ! C'est devenu une vraie mare à canard !

Merci d'avance de vos lumières sur comment faire bouger ces "professionnels" de la piscine.....


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 291 invités