Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

REMPLACER FX MAGILINE PAR FILTRATION A SABLE

#786144 par bostock
Sam 12 Juin 2021 à 13:56

Bonjour,

Bonjour,
Je suis un peu comme beaucoup avide de schémas, photos, explications ... pour virer les cartouches magiline et passer en filtration à sable. En dessous du tableau magiline j'ai 3 tuyaux qui viennent de la piscine reliés entre eux. Cela a dû être installé par l'ancien propriétaire en vue de pouvoir modifier la filtration, ou le traitement (sel, régulateur de ph ou autre) je ne sais pas.
Peut-on y brancher la nouvelle pompe? Ceci pour éviter de casser la dalle. Je joins une photo

Fichiers joints

TUYAUX.jpg
TUYAUX.jpg (43.06 Kio) Vu 1531 fois

Re: REMPLACER FX MAGILINE PAR FILTRATION A SABLE

#786152 par Lameuh
Sam 12 Juin 2021 à 19:18

La filtration a cartouche a des avantages et des inconvénients.....
Comme tous les systèmes......
C'est si simple de remettre tout le système à neuf comme au premier jour avec une cartouche.
La balance ne penche pas forcément en faveur du filtre à sable

Re: REMPLACER FX MAGILINE PAR FILTRATION A SABLE

#786389 par bostock
Mer 23 Juin 2021 à 18:09

Merci pour le retour. Le cout des cartouches est exorbitant et avec de gros problèmes de dos j'ai beaucoup de difficultés à les extraire et les nettoyer. Comme je dois aussi remplacer le liner je voulais en profiter pour changer de système de filtration et "divorcer" de magiline

Re: REMPLACER FX MAGILINE PAR FILTRATION A SABLE

#786391 par Lameuh
Mer 23 Juin 2021 à 18:50

Pour que la cartouche soit moins pesante, il faut penser à ouvrir la soupape du fond.
Ainsi l'eau s'écoule plus facilement.
Le cout de la modification sera beaucoup plus élevé ......
Je dirais au moins le prix de 20 cartouches......

Re: REMPLACER FX MAGILINE PAR FILTRATION A SABLE

#786453 par bostock
Dim 27 Juin 2021 à 08:58

J'ouvre bien la soupape du fond mais même ce geste là m'est douloureux, en plus j'ai deux cartouches. Il faut vraiment que je change ce système mais pour l'instant je n'ai pas eu de retour quant à des explications ou conseils. Dans ma région (le rhône) les piscinistes sont trop occupés en ce moment pour venir étudier la question et puis j'aurais aimé pouvoir confier les travaux à des amis plus costauds que moi, mais sans savoir ce qu'il faut faire c'est compliqué!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités