Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Poussière volatile fond piscine coque + filtration cartouche

#786121 par Thierry1982
Ven 11 Juin 2021 à 18:17

Bonjour à tous,
Comme visiblement beaucoup de personnes j'ai à mon tour une sorte de poussière extrêmement volatile dans le fond de la piscine, que ni le balais manuel, ni le robot n'arrive à me débarrasser.

Ayant une filtration à cartouche, je n'ai pas de vanne 6 voies et donc de tout à l'égout, du coup j'ai essayer de les absorber avec un aspirateur eau/poussière mais sans grand résultat.

J'ai pourtant une eau limpide mis à part cela, je traite au chlore lent, mes analyses sont bonnes, j'ai une eau (d'après le thermomètre flottant) qui est est entre 29 et 30°, je filtre de 9h à 22h en continue, chaussette netskim dans le skimmer.

Je vous mets des photo pour mieux s'en rendre compte :

Image

Image

Image

Image

Image


Merci pour votre aide ! salut:)

Re: Poussière volatile fond piscine coque + filtration carto

#786122 par ALEXANDRE
Ven 11 Juin 2021 à 19:35

Bonsoir.
Il faut mettre une tête de balai à roulette sur l'aspirateur manuel et non une tête avec brosse. Aussi faire une analyse des phosphates et faire un traitement anti phosphate si nécessaire.,

Re: Poussière volatile fond piscine coque + filtration carto

#786131 par Thierry1982
Sam 12 Juin 2021 à 10:00

Merci pour la réponse, mais la tête de balais à roulette va changer quoi par rapport à celle à brosse ? Et laquelle me conseilles-tu ?

D'avance merci ! :D

Re: Poussière volatile fond piscine coque + filtration carto

#786132 par ALEXANDRE
Sam 12 Juin 2021 à 10:19

Ce qui change, une tête avec roulettes ne trouble pas l'eau à condition de passer lentement le balai aspirateur manuel et c'est pas cher ( moins de 20 euros)
Bonne journée. .

Re: Poussière volatile fond piscine coque + filtration carto

#786133 par Thierry1982
Sam 12 Juin 2021 à 10:26

Ok, merci pour la réponse, désolé je n'y connait pas grand chose :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 287 invités