Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe de filtration

#785975 par cianellas27
Dim 06 Juin 2021 à 20:10

Bonjour à tous,

J'ai un spa (qui ressemble dans son fonctionnement à une piscine c'est pour ça que je poste ici) à l'eau de mer très automatisé (pompes, vanne 6 voies motorisées filtre à sable, niveaux, temperature, pac, pompe forage, lavage, pression...) le tout contrôlé par un système domotique maison. J'en suis très content et ça fonctionne parfaitement... mais il reste une chose qui ne me satisfait pas:
J'ai la formation de petits flocons de calcaire et au bout d'un moment ça tapisse le fond du spa.

La filtration s'effectue par la bonde de fond qui est en elle même un pré-filtre (je n'ai pas de pré-filtre sur la pompe de filtration: le préfiltre se fait par la bonde de fond ET je ne veux pas d'une opération de maintenance supplémentaire de nettoyage du préfiltre.

J'avais dans l'idée les modifications suivantes pour que le fond soit plus propre et que les "flocons" ne s'accumulent pas:
Augmenter la taille des mailles de la bonde fond pour que les "flocons" puissent passer à travers (ceux-ci étant donc récupérés par le filtre à sable)
Comme je n'ai pas de pré-filtre, je voulais déplacer la pompe de filtration en aval du filtre à sable de telle sorte que pour la filtration quotidienne la pompe de filtration soit protégée des débris par le filtre à sable)
Pour les opérations de nettoyage du filtre à sable j'aurai rajouté une pompe en amont uniquement dédiée aux opérations de lavage du filtre à sable.

Qu'en pensez-vous ?



--------------------------------------
Chauffe cire


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités