Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#42588 par philippe
Mer 19 Oct 2005 à 07:30

Salut,
Tu te trouves ou Thoms, si tu te situes dans ma région je te vend les miens 50 Euros. J'ai un ** abris piscines ** :P
A+

#42589 par minigir
Mer 19 Oct 2005 à 07:34

salut thoms,
Je sais pas où tu vis, mais si tu risques des gels forts et prolongés, ne bricole pas.... Un peu de glace en surface c'est absolument pas grave, tu peux te passer de protection, mais pour les régions froides, les constructeurs préconisent même de longer deux parois avec les flotteurs plutôt que de les poser en diagonale. C'est pas pour rien, tu serais mal avec une piscine fendue. En plus, j'aurais tendance à dire qu'une grande piscine est plus sensible à la casse de par l'éloignement des chaînages d'angles.

Allez,Il te faut une trentaine de flotteurs, avec le lien de chacha, t'en as pour moins de 150 euros pour être tranquille des années. C'est pas si cher....

#42603 par minigir
Mer 19 Oct 2005 à 09:25

trop tard pour le bain j'ai hiverné le week-end passé... eau à 14, mais fallait prendre de vitesse le noyer :lol:
Ce que j'ai pas réussi à faire totalement cette année: quelle salade dans le skimmer :twisted:
Bon il me reste à calorifuger la canalo de bonde. ça va encore gratter, putain de laine de verre :twisted:

#42611 par shaolinck
Mer 19 Oct 2005 à 11:56

Euh ! Pour les piscines bois, les flotteurs sont-ils necessaires ?
ps: (dans une region surgelée :lol: )

#42612 par alf
Mer 19 Oct 2005 à 12:17

si c'est un bois resistant et des sections convenables, que tu n'as pas trop de parties droites et longues sur lesquelles la poussée peut déformer, pourquoi pas faire sans...
mais tu ne risques rien a laisser les frites sur le bassin, au besoin legerement lestées ( un peu de béton )

#42622 par alf
Mer 19 Oct 2005 à 15:15

shao, ya pas un forum "moulins et béton" :mrgreen:
Image

#42631 par shaolinck
Mer 19 Oct 2005 à 17:35

Ah que je comprends rien de qu’est ce que vous racontez...j’vais retourner sur mon post délire !!! :lol:
Dites les comiques, :shock: je peux vous appeler comme ça, hein :wink: …la terre, (que j’utilise pour les remblais) elle gonfle beaucoup quand elle est gelée ? C’est juste pour savoir le nombre d’étais que je vais mettre entre les parois pour cet hiver, puisque le mise en eau se fera au printemps. (pas la peine de me répéter qu’il faut mettre du gravier, c’est pas possible :?

#42634 par alf
Mer 19 Oct 2005 à 18:03

shaolinck a écrit:Dites les comiques, :shock: je peux vous appeler comme ça, hein :wink: …la terre, (que j’utilise pour les remblais) elle gonfle beaucoup quand elle est gelée ?

on peut pas te le dire, c'est pas possible... :mrgreen:

#42635 par shaolinck
Mer 19 Oct 2005 à 18:13

La j'te crois pas, tu peux pas me le dire :shock:
Enfin, moi juste vouloir savoir si poussé très forte si gel ... :roll:

#42647 par alf
Mer 19 Oct 2005 à 19:49

shaolinck a écrit:Enfin, moi juste vouloir savoir si poussé très forte si gel ... :roll:


pas rire si bateau pris par glace,
loin d'etre beaucoup rigolo,
alu, composite,acier ou bois,
epave au printemps sera


proverbe inuit :mrgreen:

#42650 par shaolinck
Mer 19 Oct 2005 à 20:31

moi remercier, mais moi pas bateau,
Toi vouloir enfoncer moi car toi pas aimer bois
toi aussi te la pèter car piscine beton plus cher
mais moi t'aimer quand même :wink:

#42653 par alf
Mer 19 Oct 2005 à 20:44

moi oublier bateau béton, peu repandu chez inuits, cause difficile a couler avec eau gelée.
Bateau béton pas aimer etre pris dans glaces non plus. seul bateau jean louis etienne resister car remonter quand glace appuyer et a la fin posé sur glace se retrouver pour printemps attendre. piscine cette forme la toi pouvoir faire, mais attention pas plonger, fond t'attendre.

moi pas me la peter, moi avoir mis flotteurs dans tete et pas mettre glace dans ti'punch

moi pas t'aimer, seules femmes inuits partager, et encore coutume malheureusement eteinte ( ou presque :mrgreen: )

#42666 par alf
Mer 19 Oct 2005 à 22:36

espace, ou intercale des gamelles :mrgreen:

#42677 par shaolinck
Jeu 20 Oct 2005 à 07:30

C'est c'la oui...y'en à qui enfonce le clou... :twisted:

j'ai les noms !!!

ps: alf y'a pas que l'amour dans la vie
y'a aussi l'eau fraiche. hi hi hi... (28°) 8)

Pour les gens du Sud Ouest

#45676 par Lutin78
Ven 18 Nov 2005 à 14:30

Je viens d'avoir une pub cash-piscines

Les flotteurs de 50 cms sont à 4,30 €. La société est basée sur le Sud Ouest.

Lieux d'implantation sur "cash-piscines.com"

#45964 par jpistace
Dim 20 Nov 2005 à 00:25

chaque chose à un prix, et je n'aime pas dépenser tout comme vous, mais si tu hésite pour les flotteurs, que représente cette somme qui va servir plusieurs années contre les dégats possibles dus au gel.?

Enfin, c'est vous qui voyez, comme dirait un humoriste

faire attention aussi dans le choix de ces flotteurs, il semblerait que certains soient lestés à la grenaille (si le plastic pète bonjour la tache de rouille sur le liner)

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Facebook et 304 invités