Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur - Consigne non respectée - Polarité

#785769 par FanchP
Lun 31 Mai 2021 à 15:23

Bonjour,

Au redémarrage de mon installation, j'ai constaté que mon électrolyseur ne respectait pas la consigne pour une polarité donnée, mais le faisait dans l'autre.

Quelle pourrait en être la cause ?

Merci par avance.

Cordialement,
FanchP

Re: Electrolyseur - Consigne non respectée - Polarité

#785784 par DIDIDAM
Lun 31 Mai 2021 à 19:54

Bonjour FanchP,
Comment constates-tu que la consigne n'est pas la bonne dans une des polarités? As-tu la possibilité de faire une mesure de tension aux bornes de l'électrolyseur afin de vérifier quelles sont les valeurs de tension dans chaque polarité.

Didier.

Re: Electrolyseur - Consigne non respectée - Polarité

#785814 par FanchP
Mar 01 Juin 2021 à 15:03

Bonjour Didier,
J'ai constaté cela grâce à l'affichage de l'électrolyseur (Sel clear 95) : il affiche 2-2.5 A dans un sens, et 5A dans l'autre, qui est la consigne.

Je vais essayer de mesurer la tension : aux bornes de l'électrode ?

Merci

FanchP.

Re: Electrolyseur - Consigne non respectée - Polarité

#785815 par DIDIDAM
Mar 01 Juin 2021 à 15:25

Utilises-tu la fonction volet fermé car elle diminue par 2 la consigne.
Didier.

Re: Electrolyseur - Consigne non respectée - Polarité

#785819 par FanchP
Mar 01 Juin 2021 à 17:36

A priori non, car pas de volet, donc aucun moyen de passer entre les modes ouverts et fermé automatiquement. De plus, est-ce que si l'option était bloquée en "fermé" l'effet ne serait pas le même quel que soit la polarité ?

FanchP

Re: Electrolyseur - Consigne non respectée - Polarité

#785820 par DIDIDAM
Mar 01 Juin 2021 à 18:10

Oui normalement l'effet serait le même de toute façon c'est hors sujet.. Ta cartouche je suppose est en bon état. Seules les mesures peuvent mettre sur la voie.
Après autre manip que je vois c'est d'inverser les bornes de l'électrode et constater que le phénomène ne se produit plus sur la même polarité qu'avant mais sur l'autre. Si l'erreur se déplace c'est certainement un problème sur l'électronique de commande, une des polarités se produisant pas la même valeur de tension.

Didier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 315 invités