Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Hors Sol tubulaire BESTWAY 10*5m skimmer de surface

#785765 par ldjs
Lun 31 Mai 2021 à 13:37

Bonjour,
je viens de faire l’acquisition d'une piscine hors sol de grande taille (10m par 5m).
Or il n'y a pas de skimmer de surface sur ce type de piscine. La buse d'aspiration qui va au filtre à sable à une dimension de 110mm,et je ne trouve pas de raccord compatible pour brancher un skimmer de surface.

Auriez des informations sur le sujet? Je penses que cela doit être le même système que pour les piscines intex ultra frame 9,75x4,88x1,32 m mais je ne trouve pas non plus.

Merci de votre aide et de votre compréhension

Delphine

Re: Piscine Hors Sol tubulaire BESTWAY 10*5m skimmer de surf

#785797 par ldjs
Mar 01 Juin 2021 à 08:18

Bonjour,
je viens de découvrir qu'il faut installer des skimmers spécifiques pour piscine hors sol en découpant le liner.
Comme quoi il faut bien se renseigner avant, car ce n'est indiqué nul part dans la notice d'installation.

Merci. Vous pouvez clôturer le sujet

Re: Piscine Hors Sol tubulaire BESTWAY 10*5m skimmer de surf

#785844 par Lameuh
Mer 02 Juin 2021 à 13:01

Il existe des skimmers flottant pour les Intex et Bestway.
Ca se fixe sur la structure, soit le boudin du haut sur une autoportée, soit sur les tubes d'une tubulaire.
On ne découpe pas le liner pour installer ces dispositifs.
Pour que ces appareils fonctionnent bien? il faut leur adjoindre un préfiltre spécifique. La moitié du débit de l'eau passe à coté du seau flottant, et avec ce flux: les débris. On les retrouve donc dans le filtre principal. Alors que le rôle du skimmer est justement de les coincer à la source. Il faut donc un préfiltre spécifique pour ces skimmers.
Ils sont dotés de trois fixations et sont de très grande longueur
préfiltre Grand Duc:

Image

Exemple sur tubulaire
Image


exemple sur margelle bois
Image

exemple sur boudin autoportée
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 160 invités