Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Europac + cable alimentation condensateur

#785703 par mpduquesne
Ven 28 Mai 2021 à 08:07

Bonjour
Ma Pac europac + a cessé de fonctionné, elle ne s allumait tout simplement plus. En ouvrant la pac, je découvre que la câble d alimentation L1 qui fourni le condensateur, Contacteur compresseur KM1 ,Platine Euro Alpha  et Alimentation courant a fondu au niveau du condensateur. En parcourant les différents sites, cette pièce est introuvable sur les schemas éclatés.
Ma question s agit il d une pièce standard ?
Ou quelqu'un pourrait m aider a retrouver cette pièce ?
Merci

Re: Europac + cable alimentation condensateur

#785711 par laroche
Ven 28 Mai 2021 à 14:10

Salut,

Une ou des photos ? (utiliser un hébergeur d'images genre zupimage, casimage ou autre)

A+

Re: Europac + cable alimentation condensateur

#785715 par DIDIDAM
Ven 28 Mai 2021 à 15:37

Bonjour,
Il suffit de lire sur la photographie, il s'agit d'un condensateur (non polarisé) de 40 microfarads avec une tension de service de 450/500 volts. A toi de parcourir la toile pour trouver ce composant, en espérant que la surchauffe du câble est bien liée à une défaillance de ce composant. Le disjoncteur qui protège la PAC a-t-il déclenché? Si oui quelle est le calibre en ampères?

Didier.

Re: Europac + cable alimentation condensateur

#785717 par mpduquesne
Ven 28 Mai 2021 à 16:17

Merci Didier,
en effet le condensateur , pour cela j'étais au courant et l'ai remplacé il y a 6 7 ans. Ma questions se posait sur la remplacement des cables noirs endommagés, mais visiblement cette pièce n'apparait pas sur la vue éclatée de la PAC sur le net.
Le disjoncteur du local piscine a bien été déclanché ainsi que le général.
merci encore

Re: Europac + cable alimentation condensateur

#785718 par laroche
Ven 28 Mai 2021 à 16:25

Salut,

Le câble est réparable avec un bout de câble souple de même section, des cosses isolées et une pince à sertir les cosses. Ca se trouve pour pas cher en magasin de bricolage (voire même chez Lidl).
Couper la portion qui a eu chaud (prévoir large) et refaire cette portion avec le materiel indiqué.

A+

Re: Europac + cable alimentation condensateur

#785719 par mpduquesne
Ven 28 Mai 2021 à 16:39

Merci!!

Re: Europac + cable alimentation condensateur

#785721 par DIDIDAM
Ven 28 Mai 2021 à 18:10

A propos du condensateur si tu n'as pas encore commandé si tu peux trouver en "tropicalisé" cela garantirait une qualité supérieure.

Didier.

Re: Europac + cable alimentation condensateur

#785722 par mpduquesne
Ven 28 Mai 2021 à 19:27

Merci pour vos bons conseils!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités