Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot électrique et profondeur d'eau

#785508 par red71
Jeu 20 Mai 2021 à 10:24

Bonjour à tous,
Existe-t-il un robot qui pourrait nettoyer la plage avec une profondeur d'eau de 20-25 cm ?
Il n'est pas toujours facile de trouver la profondeur minimale d'eau de fonctionnement des différents modèles.
Si vous avez quelques bonnes idées, je suis intéressé.
Merci !

Re: Robot électrique et profondeur d'eau

#785520 par laroche
Jeu 20 Mai 2021 à 17:59

Salut,

Il faut que le robot soit complètement sous l'eau pour fonctionner, si c'est une pente douce.
Si c'est une marche ou un rebord à monter, il faut compter au moins les deux tiers de sa longueur pour pouvoir monter et basculer.

A+

Re: Robot électrique et profondeur d'eau

#785521 par red71
Jeu 20 Mai 2021 à 18:55

Merci pour la réponse. Du coup, on oublie la plage.

Je me pose deux autres questions :
*- Finesse de filtration. On trouve du 100 microns, du 60 microns et même du 5 microns.
Plus c'est fin mieux c'est ?
*- Certaines marques mettent en avant l'aspiration cyclonique, est-ce vraiment une fonctionnalité efficace ou bien plutôt un argument marketing ?
Encore merci pour les infos.

Re: Robot électrique et profondeur d'eau

#785529 par laroche
Jeu 20 Mai 2021 à 20:30

Salut,

Aspiration cyclonique, à la Dyson ? connais pas, mais ça pue l'argument marketing ...
Finesse de filtration : j'ai un vieux robot Dolphin à sac fin, je ne jure que par ça.
Ça ramasse et retiens vraiment les particules très fines, pas comme certain robots à cassette que j'ai pu essayer et qui remettent les plus fines en suspension ...

C'est moins pratique à nettoyer, mais c'est mon choix ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités