Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Oxygène Actif Poudre

#785453 par madmax45
Mar 18 Mai 2021 à 15:37

Salut à tous,



Je traite mon eau avec Chlore non Stab (Galets HTH Advanced), sachant que je dois avoir environ 40mg/l de Stab.(suite à chloration choc de mon piscine).
1x toutes les 2 semaines, je fais une désinfection choc à l'oxygène actif, Bayrol Aquabrome Oxidiser, c'est du Bis(peroxymonosulfate)bis(sulfate) 100%.

D'après ce que j'ai pu lire, au delà de son pouvoir désinfectant, ce doit être un régénérant de Chlore Libre. Si j'ai bien compris, en détruisant des composés organiques il permet de transformer des chloramines en chlore libre.

Quelqu'un sait-il dans quelle mesure l'ajout de ce type d'oxygène actif doit faire remonter mon tx de Chlore Libre ? = taux de chloramines transformé en taux de chlore libre après quelques heures ? mais j'imagine que ce n'est pê pas aussi simple.... :-)

Merci d'avance, cette question ne remet pas en question la qualité de mon eau, mais j'aime bien comprendre...

Bonne journée à tous,

Re: Oxygène Actif Poudre

#785481 par ALEXANDRE
Mer 19 Mai 2021 à 10:28

bonjour.
Si vous traitez votre bassin avec du chlore sans stabilisant, une fois par mois est suffisant (100g pour 10 m3 d'eau). Et deux fois par mois en juillet et août, le fait de traiter avec du monopersulfate de potassium qui activera le chlore et détruira une certaines quantité de chloramines.

Re: Oxygène Actif Poudre

#785483 par madmax45
Mer 19 Mai 2021 à 13:27

parfait, merci Alexandre pour cette confirmation !
Savez vous environ le taux% de chlore libre "régénéré" par 100g/10m3 de Monpersulfate de Potassium ? pas capital de le savoir mais c'est juste pour avoir une idée grossière de l'impact de l'oxygène actif sur cette régénération de Chlore et en combien de jours doit-on voir la remontée du Tx de Chlore libre ?

Autre question pour ma méthode de désinfection au Chlore non Stab + Oxy Actif : faut-il que je rajoute de l'Anti Algues ou mon traitement est-il suffisamment "algicide" ?

Merci d'avance,

Re: Oxygène Actif Poudre

#785512 par ALEXANDRE
Jeu 20 Mai 2021 à 13:28

Bonjour.
Je ne connais pas exactement le taux qu'il régénère en chlore, les chloramines désinfecte très peu, c'est pourquoi les chloramines sont réactivés par l'oxygène actif,en chlore, je sais qu'il détruit environ 30 à 35% de chloramines. Ainsi votre taux de chlore combiné atteint difficilement les 0.6 MG/l. Il est très actif sur les déchets organiques et les chloramines. La combinaison chlore et oxygène actif est suffisant pour traiter votre piscine.

Re: Oxygène Actif Poudre

#785513 par madmax45
Jeu 20 Mai 2021 à 14:04

super, merci Alexandre !
Bonne journée,

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités