Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP : eau qui ne chauffe pas ... besoin d'aide

#785312 par praetorian
Dim 16 Mai 2021 à 08:42

Bonjour a tous
j'ai installé depuis 4 jours une pompe a chaleur poolex 55 . mon eau ne prends pas le moindre degrés :(

j'ai une piscine de 17m3 , la PAC est raccordé a une pompe a sable de 8m3/h . j'ai demandé comme temperature 29 °C . Depuis 4 jours mon eau est a 19°C et ne monte pas d'un poil , monte d'un degré la journée et retombe aussi vite la nuit. :(

Sur la PAC , quand je regarde il y a entre 1 et 2 °C d'ecart entre la temperature d'entrée d'eau et de sortie.

Pouvez vous m'aider, svp , comment faire pour que l'eau de la piscine chauffe :(
d'avance merci pour vos réponses

Re: HELP : eau qui ne chauffe pas ... besoin d'aide

#785320 par laroche
Dim 16 Mai 2021 à 10:14

Salut,

As tu un volet ou une bâche (à bulle ou autre) pour couvrir ton bassin ?
Si non, alors ça ne me surprend pas, les températures sont fraiches en ce moment et le peu que tu gagnes le jour est perdu la nuit.

Je chauffe depuis 2 semaines (10h / jour), et malgrés le volet la température de l'eau stagne autour de 24°

A+

Re: HELP : eau qui ne chauffe pas ... besoin d'aide

#785325 par praetorian
Dim 16 Mai 2021 à 11:44

bonjour , oui , bache a bulle, et la je viens de remettre ma bache de pluie. le PAC tourne 24h/24 depuis 4 jours et rien :(
j'ai dans la PAC 1.9 bar de pression est suffidant ?
au niveau du by pass , jarrive a monter a 2 bar mais la pression dans la pompe a sable commence a etre dans le jaune ( au dessus de 10 bar)
est ce que si j'arrive a faire monter encore la pression dans la PAC cela pourrais faire monter la temperature en sortie de PAC ?

Re: HELP : eau qui ne chauffe pas ... besoin d'aide

#785329 par laroche
Dim 16 Mai 2021 à 12:48

Salut,

Je ne connais pas trop les Poolex, mais d'autres pourront peut être t'aider.

A+

Re: HELP : eau qui ne chauffe pas ... besoin d'aide

#785602 par avalanchesp
Dim 23 Mai 2021 à 17:58

Quel mode de chauffage as-tu sélectionné ?

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 300 invités