Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fixation murale PAC Poolex

#785197 par BigPat
Mar 11 Mai 2021 à 23:26

J’ai commandé une PAC Poolex Silverline FI 120
En attendant de la recevoir, j’étudie la notice.
Il est précisé :
-l’appareil doit être installé au sol
-laissez 50 cm d’espace vide à l’arrière de l’appareil

Je pensais acheter 2 supports muraux et fixer la PAC à 1m au dessus du sol, comme on le fait pour les Clim.
Vous avez un avis sur ces 2 contraintes?
Quelqu’un a installé sa PAC en la fixant au mur? Vous avez utilisé quel support?

Je me doute que ce sujet a déjà été abordé mais je n’ai pas su trouver avec la fonction recherche.

Re: Fixation murale PAC Poolex

#785201 par laroche
Mer 12 Mai 2021 à 06:45

Salut,

Attention à la transmission des vibrations au bâtiment ... ça peut être très désagréable si la PAC n'est pas bien isolée mécaniquement par silentblocs.

A+

Re: Fixation murale PAC Poolex

#785203 par DIDIDAM
Mer 12 Mai 2021 à 07:29

Bonjour
j'ai installé une PAC Poolex en utilisant des équerres. Par contre il faut bien vérifier la longueur des équerres par rapport à la largeur de la PAC. J'ai été obligé de prolonger la partie horizontale des équerres avec des cornieres, les sorties de la PAC étant au niveau des pattes de fixation et augmentant d'autant la largeur de la PAC. Pour ton information j'ai placé le piquet de terre là ou s'ecoulent les condensats.

Didier.

Re: Fixation murale PAC Poolex

#785228 par Mr.WHITE
Mer 12 Mai 2021 à 19:48

salut,
suivant le poids de ta pac, je n'aime pas les systèmes d'équerre type clim. le compresseur se trouve à droite et reste le plus lourd sur la pac. du coup, l'équerre de droite fini par faire la bouche et ton groupe n'est plus à plat.
je ne jure que par ce genre de support, c'est moins esthétique, mais par contre, ça se déforme pas
http://www.muepro.fr/shop/category/12818/Console-rail-MPC-%C3%A9lectrozingu%C3%A9e.html#PROFIL|PROFIL!!38_40+LAENGE_L|LAENGE_L!!160

ou

http://www.muepro.fr/shop/category/12822/Kit-support-universel-MPC-insonoris%C3%A9-%C3%A9lectrozingu%C3%A9.html

Re: Fixation murale PAC Poolex

#785252 par Monai
Jeu 13 Mai 2021 à 23:25

Bonsoir,
J'ai installé naïvement ma PAC sur des équerres étant largement surdimensionné par rapport au poids de la PAC (elle ne tombera jamais !!) par contre comme DIDIDAM j'ai remarqué que Poolex avait eu la bonne idée de placer les entrées/sortie eau de la PAC dans le prolongement des pattes de fixation de la PAC :shock:
En gros si comme tout le monde tu veux faire sortir du mur les entrées/sortie d'eau tout droit vers la PAC, alors tu risques de croiser le prolongement mural de l'une des pattes de fixation. Si comme moi tu avais prévu un tuyau souple tu t'apercevras que le terme souple est relatif .. ma chance fut le surdimensionnement de mes équerres qui m'ont permis d'éloigner suffisamment la PAC du mur afin de me battre non sans mal avec ce tuyau souple et lui faire ce virage indélicat.
En résumé, Poolex recommande une installation au sol uniquement pour les raisons citées par Laroche et si d'aventure comme moi et DIDIDAM tu trouves cela plus logique, pratique une installation murale alors prends le temps de bien réfléchir car avec Poolex c'est faisable mais bien galère.

Re: Fixation murale PAC Poolex

#785253 par BigPat
Jeu 13 Mai 2021 à 23:44

Tu peux me dire quelles équerres tu as mis?

Re: Fixation murale PAC Poolex

#785268 par DIDIDAM
Ven 14 Mai 2021 à 17:26

Voilà mon installation :
Image

Didier.
Modifié en dernier par DIDIDAM le Ven 14 Mai 2021 à 18:15, modifié 2 fois.

Re: Fixation murale PAC Poolex

#785270 par BigPat
Ven 14 Mai 2021 à 17:53

Merci, ça m’a l’air très bien.
Tu as les références de ce support?

Re: Fixation murale PAC Poolex

#785273 par DIDIDAM
Ven 14 Mai 2021 à 18:08

@BigPat

C'est un support de chez Merlin l'enchanteur ; par contre j'ai rajouté 2 fers plats de 50cm pour allonger les bras horizontaux. J'ai positionné les fers sous les bras. Coût total < 50€ et 1/2 h de travail pour percer les 3 trous dans chaque fer. Un trou pour le pied avant de la PAC et 2 autres pour se reprendre sur l’équerre (le trou arrière est visible sur la photo).

Didier.

Re: Fixation murale PAC Poolex

#785400 par Monai
Lun 17 Mai 2021 à 10:29

Pour ma part, comme j'ai réalisé mon installation pendant le premier confinement et que tous les achats étaient compliqués, j'avais réussi à acheter à prix d'or mon support chez Cedeo. De mémoire mon support supporte 150KG afro:) ... et les équerres sont énormes du coup la PAC est assez éloigné du mur sans risque que les bras ne plient.

Re: Fixation murale PAC Poolex

#785408 par BigPat
Lun 17 Mai 2021 à 12:26

Je viens d’aller voir chez Cedeo, ils les donnent pas leurs supports.
J’en ai vu 2: 211 € et 301 €
Ils doivent être top.

Je suis toujours à la recherche de mon support.
Le plus long que j’ai trouvé semble mesurer 550 mm.
Pour être environ à 50cm du mur, il faudrait un de 800mm, ou allonger celui de 550mm.

Si vous avez des références de supports qui pourraient correspondre, n’hésitez pas, je cherche en vain de puis des jours. Je reçois la PAC cette semaine... j’espère :D

Sinon vous pensez que rallonger de 20 cm un support c’est jouable?
Merci pour votre aide

Re: Fixation murale PAC Poolex

#785427 par Mr.WHITE
Lun 17 Mai 2021 à 19:13

plus tu déportes, plus tu fragilises la partie articulée de ton équerre.
après, chez cedeo, je ne vois pas où tu as ces prix pour du supportage équerre mural.
le plus cher sur leur site en supportage mural est celui la https://www.cedeo.fr/p/chauffage-et-climatisation/support-mural-avec-barre-alu-et-attelage-frontal-550x560x1000mm-A1711572 et c'est du prix public...
bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités