Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème démarrage PAC asservie

#785166 par Sebdebugni
Mar 11 Mai 2021 à 05:53

Bonjour à tous,

Je viens de finir mon asservissement PAC/filtration mais j’ai un souci, enfin je sais pas si certains d’entre vous ont vécu la même chose. Pour info PAC Poolex JetBlack 70.

Pour résumer, l’asservissement se fait sur une plage horaire réglée sur la pac (8h-21h), la pac demande bien à la pompe de démarrer via un contacteur Jour/nuit avant qu’elle se mette en route si la température est inférieur à la consigne et elle s’éteint correctement et arrête la filtration une fois sa plage de fonctionnement passée.

Le souci est le lendemain, à 8h, la pac affiche le code erreur PL (débit insuffisant, logique la pompe de filtration est à l’arrêt!) et n’envoie pas l’info de démarrer la filtration. Obligé de couper le disjoncteur et le réenclencher. La pac se rallume et demande à la filtration de s’allumer et etc… Rebelotte le lendemain et ainsi de suite…

Avez vous déjà rencontré ce souci et comment l’avez vous réglé svp?

Merci d’avance.

Re: Problème démarrage PAC asservie

#785176 par DIDIDAM
Mar 11 Mai 2021 à 13:30

Bonjour Seb,
En attendant de résoudre ton problème, as-tu la possibilité de démarrer, à l'aide de ton horloge, la filtration quelques minutes avant 8h juste pour quelques minutes le temps que la PAC prenne la main?

Didier.

Re: Problème démarrage PAC asservie

#785179 par Sebdebugni
Mar 11 Mai 2021 à 14:37

Bonjour,

Oui c’est ce que j’ai fait, j’ai pour le moment programmé la filtration de 8h00 a 21h00 et la pac de 8h03 a 20h57 en attendant de trouver la source du problème!

Quel serait ce problème d’après vous?

Merci.

Re: Problème démarrage PAC asservie

#785180 par DIDIDAM
Mar 11 Mai 2021 à 16:43

Bonjour Seb,
Est-ce que par hasard ton circuit d'eau ne se désamorce-t-il pas après l'extinction de la PAC ? Dans cette hypothèse le détecteur de flux doit avoir une priorité de haut niveau pour tout stopper. La manip que tu peux faire c'est forcer l'arrêt de la PAC attendre quelques secondes et de la relancer à la main. Refaire la manip en allongeant la durée d'arrêt. Suivant le résultat cela peut te mettre sur une piste. En toute logique, il devrait y avoir une temporisation sur le détecteur de niveau le temps nécessaire à la filtration de démarrer.

Didier.

Re: Problème démarrage PAC asservie

#785195 par Sebdebugni
Mar 11 Mai 2021 à 21:47

Merci pour l’intérêt que tu portes au sujet mais j’ai résolu le problème bêtement, j’avais dû bidouiller dans les paramètres avancés lors de l’installation car la programmation n’était plus paramétrée pour se répéter quotidiennement. Un Reset Usine et depuis impeccable!

Merci quand même!!

Re: Problème démarrage PAC asservie

#785496 par Guermain
Mer 19 Mai 2021 à 21:31

Bonjour,
Je suis intéressé par cette pac mais à part sur un ou deux sites elle n'apparaît nulle part même pas sur le site du fabricant pouvez-vous me donner votre avis ou quelqu'un d'autre sur ce modèle.
En vous remerciant

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 159 invités