Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccordement pompe hayward

#785134 par Jukenet
Lun 10 Mai 2021 à 11:33

Bonjour,
J'ai acheté une pompe hayward sp1606xe81 0,5cv qui est livrée sans raccord 1,5 ( 1 1/2) . J'ai acheté un raccord union chez un pisciniste mais celui-ci ne se visse pas jusqu'au bout. Dans la documentation on parle de pas bsp
Les raccords hayward 1 1/2 sont ils spécifiques et si oui ou en trouver ?
Merci

Re: Raccordement pompe hayward

#785154 par Kris666
Lun 10 Mai 2021 à 20:28

Mr.WHITE a écrit:un raccord 1pouce 1/2 est un raccord 1 pouce 1/2


En fait non, il existe bien 2 différent pas…

« Si le raccord s’arrête au milieu, c’est que vous n’avez pas le bon type de filetage.
Il existe 2 types de filetage le BSP (filetage parallèle) et NPT (filetage conique).
Lorsqu’on essaie de visser un raccord BSP dans une sortie NPT, le raccord droit s’arrête au milieu de la sortie conique. » (la phrase entre guillemets vient du MR hayward sur le forum hayward)

Par contre, c’est vrai que c’est un peux mesquin de pas les fournir…

Re: Raccordement pompe hayward

#785182 par Mr.WHITE
Mar 11 Mai 2021 à 19:23

dans la logique, on est plus sur du BSP et pas du NPT
le NPT je le retrouve sur de l'hydraulique et aussi sur des réseaux incendies.
vendredi j'ai démonté 2 pompes iwaki, les raccords sont BSP .
apres, c'est une chance sur deux.
au prix des raccords, dans le doute, faut prendre les deux. mais j'opte pour du BSP

Re: Raccordement pompe hayward

#785190 par Kris666
Mar 11 Mai 2021 à 20:06

Je ne sais pas lesquels sont les plus fréquents, mais sur ma pompe les filets étaient clairement plus serrés que sur les unions standard….mais ils étaient fournis :mrgreen: :mrgreen:

En tapant sur le net «  raccord pompe hayward » on en trouve des spécifiques
Sinon tu repasses chez ton pisciniste et tu lui demande si il n’a pas les autres pour essayer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités