Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Verre qui reste vert dans mon filtre

#785082 par Mallo
Sam 08 Mai 2021 à 20:50

Bonjour à tous :D
Les températures chaudes arrive il a envie de se baigner avec...
Cet hiver j'ai fait un hivernage (presque) actif environ 2h par jour de filtration chlore surveillé ( quelqued oublid) robot passé tous les 15 jours environ et nottoyage rinçage filtre environ tous les mois.
Cependant la piscine à quand même tournée et est devenue verte.
la semaine dernière j'ai attaqué chlore choc 24 heures de filtration que j'ai recommencé la semaine dernière (48h filtration) mais elle resto verte. Aujourd'hui nettoyage du filtre j'en ai profité pour enlever le couvercle et constaté que le média etait vert comme si etait plein d'algues mais pas gluant. Malgré encore un nettoyage rincage le média reste vvert et l'eau qui coule de la crépine et aussi bien verte. est-ce normal (le verre est légèrement teinté mais là il a la couleur de la piscine en pire!)
Je me demande si il est possible que mon filtre n'arrive pas à nettoyer le média. Je précise que celui-ci a été remplacé l'année dernière suite à des soucis que j'avais eu avec les médias en forme de boule s'étaient aussi remplie d'algues, :(

Re: Verre qui reste vert dans mon filtre

#785086 par ALEXANDRE
Dim 09 Mai 2021 à 10:01

Bonjour.
Il est important de faire au minimum une fois par an un lavage chimique de la masse filtrante. Pour l'hivernage soit il faut maintenir un peu de désinfectant dans l'eau, soit mettre un produit hivernage pour piscine type HTH winterprotect.

Re: Verre qui reste vert dans mon filtre

#785381 par Mallo
Dim 16 Mai 2021 à 20:38

Bon nettoyage fait.
Pour l'instant pas d'amélioration, mais un nouveau soucis : j'ai casse mon bouchon de vidange en le serrant trop, et fuite. Donc pour le moment la piscine tourne en recyclage et mon pisciniste me dit que ça pose pas trop de soucis et que l'eau devrait uand même redevenir claire si la chimie est bonne et qu'il y aura des impuretés bien sûr mais ce n'est pas ça qui fera tourner l'eau. Vous en pensez quoi?
A vrai dire je commençais à penser que mes soucis (eau qui tourne) venait peut être du filtre que ne netoit pas assez le media mais d'après lui pas de rapport.

Re: Verre qui reste vert dans mon filtre

#785382 par ALEXANDRE
Dim 16 Mai 2021 à 20:56

Bonsoir.
Vous pouvez me donner les paramètres suivent: PH, TAC, taux de chlore et taux de stabilisant. Avec c'est paramètres on pourra faire un diagnostique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 82 invités