Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

différentiel pour réchauffeur red line 3kw

#785067 par APS44
Sam 08 Mai 2021 à 13:59

bonjour,

je vient d'installer un réchauffeur red line 3kw de chez zodiac, sur la notice il parle d'un différentiel 30ma 16ampère, mais il ne dise pas qu'elle courbe. si je prend un courbe C est-ce suffisant ou bien il faut autre chose?

merci a tous

Re: différentiel pour réchauffeur red line 3kw

#785071 par DIDIDAM
Sam 08 Mai 2021 à 16:27

Bonjour APS 44,
Il est recommandé d'utiliser un disjoncteur "courbe D" lorsqu'un moteur est connecté en aval. En effet ce type est plus tolérant au dépassement du courant pendant quelques secondes ce qui peut être le cas lorsque le compresseur d'une PAC démarre. Tout ceci dépend du courant d'appel de de votre rechauffeur au démarrage. S'il s'agit d'un système resistif le courant à froid est plus impotant. Néanmoins votre système est soumis à des variations de températures relativement faibles puisque toujours proche de la température de l'eau.

Didier.
Modifié en dernier par DIDIDAM le Dim 09 Mai 2021 à 12:24, modifié 1 fois.

Re: différentiel pour réchauffeur red line 3kw

#785085 par Monai
Dim 09 Mai 2021 à 09:08

Bonjour,
Je ne suis pas certain qu'il faille un disjoncteur courbe D dans votre situation, dans la mesure ou il s'agit d'un réchauffeur et non pas d'une PAC.
Sinon un simple email pour leur demander confirmation:
https://www.zodiac-poolcare.fr/contact/

Après qui peut le plus peut le moins mais c'est beaucoup plus chère .. à vous de voir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités