Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Différents mode PAC et filtration

#785020 par Delph75
Ven 07 Mai 2021 à 08:39

Bonjour,
Je viens d'acheter une piscine bois avec PAC Racer et filtraction Majestic Timer. Je vois sur les notices que la PAC a trois modes (Smart, Silent et Powerful) et la filtraction a trois modes (P1,P2,P3). Je ne trouve nulle part à quoi correspondent ces modes. Doit-on mettre la filtration en P2 si on met la PAC en Silent par exemple ? Comment choisir les modes ?
Merci pour vos réponses.

Re: Différents mode PAC et filtration

#785030 par springiscoming
Ven 07 Mai 2021 à 14:24

Bonjour, j'ai pour projet d'installer une piscine cet été (les travaux ont été reporté à cause du covid...) et je m'étais renseignée sur une PAC Racer. Le vendeur m'avait expliqué les trois modes mais moi c'était éco/boost et automatique. Il m'avait aussi expliqué que ça dépendait de la capacité en m2 de la piscine. C'est sûrement la même chose pour la filtration ? :D Avez-vous acheté la PAC sur internet ? car sinon un pisciniste pourrait surement vous donner plus de renseignements ? je ne sais pas si les deux machines doivent fonctionner ensemble mais il ne me semble pas que les deux aient un rapport ou doivent être coordonnés...Après mieux vaut utiliser le mode éco surtout si la piscine n'est pas utilisée tous les jours histoire de ne pas gaspiller trop d'énergie ! Chez moi j'ai peur que la facture n'augmentent trop avec une PAC surtout qu'il fait souvent bien froid par chez moi...elle va surement tourner à plein régime. J'hésite à changer de contrat électrique et prendre un contrat vert, j'en ai trouvé quelques uns sur ce site https://www.monpetitforfait.com/energie ... cite-verte mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur le net j'espère qu'ils sont fiables...Vous chauffez à l'électricité ? si jamais c'est le cas votre avis pourrait bien m'être utile ! merci :)

Re: Différents mode PAC et filtration

#785059 par Delph75
Sam 08 Mai 2021 à 07:52

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai acheté la piscine chez Cash piscines mais lorsque je pose des questions, j'ai chaque fois des réponses différentes et "farfelues" (le mode se choisit tout seul, il faut toujours mettre le mode 2, ça dépend de la température extérieure, il faut le même mode sur les deux appareils ...)
Je suis donc perplexe ...
Je chauffe à l'électricité mais pour l'instant je n'ai aucune idée de la consommation. On verra en fin de saison !

Re: Différents mode PAC et filtration

#785070 par Kris666
Sam 08 Mai 2021 à 15:36

Salut,
Le mode d’emploi des appareils n’explique rien concernant les 3 modes??
A+

Re: Différents mode PAC et filtration

#785075 par Kris666
Sam 08 Mai 2021 à 18:08

J’ai trouvé le mode d’emploi de ta pac sur le net … et le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas vraiment clair :roll: :roll:
Pour résumer le fonctionnement des pac inverter , en général le mode silent ou éco n’est à utiliser que quand le bruit est un problème , en effet le compresseur ne tournera jamais à plein régime, souvent max 80%.
Le mode smart ou auto, c’est le mode conseillé, la pac gère tout, en fonction de la temp eau et air, et le compresseur s’adaptera
Le mode boost, le compresseur tournera en « sur régime » souvent 120% pour charger la piscine plus rapidement en début de saison.

A+

Re: Différents mode PAC et filtration

#785100 par Delph75
Dim 09 Mai 2021 à 17:20

Merci ! C'est bien plus clair que sur la notice :)

Re: Différents mode PAC et filtration

#785107 par Mr.WHITE
Dim 09 Mai 2021 à 18:50

je pense que si la pac est reversible, le mode auto permet de définir une température d'eau.
ex :
température définie : 28°C , température de l'eau 25 °C , la pac chauffe
température définie : 28°C , température de l'eau 32°C ,la pac refroidie l'eau.
c'est comme ça que je vois le mode auto.

Re: Différents mode PAC et filtration

#785123 par springiscoming
Lun 10 Mai 2021 à 07:30

J'avais également trouvé des "explications" sur internet mais en effet ce n'est pas clair du tout... reste à faire des tests soit même du coup !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités