Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle PAC choisir ?

#784967 par BigPat
Mar 04 Mai 2021 à 20:43

Bonjour à tous.
Nous avons une piscine de 9x4 enterrée contenant 50m3
Nous allons installer une PAC. Un ami électricien me propose une Thermor Aéromax Piscine 2. Je n’arrive pas à trouver des infos sur cette PAC: est-elle full inverter ?
C’est bien cette PAC? Il me dit que c’est le top.

Vous avez d’autres marques/modèles à nous conseiller ?
On veut une full-inverter
J’ai vu en parcourant le forum que certains ont une Poolex, ils ont plusieurs modèles FI.

Si vous pouviez nous aiguiller un peu, ça nous aiderait.
Merci d’avance pour votre aide

Re: Quelle PAC choisir ?

#784972 par Monai
Mer 05 Mai 2021 à 08:53

Bonjour,

Vous trouverez toutes les infos utiles pour les PAC Thermor ici:
https://www.thermor.fr/produits/chauffage-piscine/pompe-a-chaleur-piscine/aeromax-piscine-2
(30s de recherche via google)

Et sinon vous pouvez comparer avec Poolex ici:
https://www.poolex.fr/fr/PacCalculator

Votre ami indique que Thermor c'est le top ... il a surement oublié de citer Hayward, Zodiac, etc ...
A titre personnel j'ai installé ma PAC Poolex il y a un an et je suis satisfait .. pour l'instant.
Mon choix c'est porté sur son rapport/qualité prix imbattable.

Re: Quelle PAC choisir ?

#784973 par BigPat
Mer 05 Mai 2021 à 09:12

Merci pour la réponse.
J’ai bien entendu auparavant passé des heures à fouiner et j’avais vu le site Thermor.
A aucun endroit ils ne précisent si c’est de l’inverter ou du full inverter ou du on/off.
Il y a très peu de détails, les différents COP annoncés sont bien plus faibles que les Poolex.
Je m’étonne qu’un professionnel me vante ce produit comme du top qualité.
Je peux l’avoir à son tarif artisan.

Pour le moment j’étudie la Poolex Silverline FI 12kw
Les retours semblent bon.
Le prix est intéressant, on la trouve à 1599 €

Poolex a 3 modèles Full Inverter, la Silverline est la moins chère des 3.
Vous pensez que c’est un bon choix cette Silverline?

Merci pour votre aide

Re: Quelle PAC choisir ?

#785869 par charlesn
Jeu 03 Juin 2021 à 10:06

Bonjour,

Moi je te déconseille Poolex, j'étais aussi tentée par cette marque sauf qu'en parcourant sur le net les avis je me suis rendu compte que le SAV était vraiment mauvais malgré les garanties promises.
Pour ma part j'ai opté pour la marque Inovo car en parcourant de nombreux sites, en lisant de nombreuses fiches techniques je me suis aperçu que les modèles de cette marque avaient de très bons COP par rapport à Poolex, Zodiac ou Hayward.
Je te confirme, je chauffe ma piscine sans avoir une consommation excessive et ça c'est génial pour mon porte monnaie!! J'ai acheté la pompe à chaleur Inovo Eco chez c-piscine.com https://www.c-piscine.com/fr/chauffage/35384-338528-pompe-a-chaleur-inovo-eco#/33987-modele_du_produit-pompe_a_chaleur_eco_07_15_a_30_m3

Bonne continuation dans tes recherches ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 211 invités