Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel traitement

#784891 par cyrille78
Dim 02 Mai 2021 à 21:42

bonsoir a tous ,

je m y perd un peu dans tout les systèmes de traitement.
nous allons faire construire une 8x4
je connaissais le traitement au chlore mais je m aperçois du desagrement du stabilisant et j ai pas trop envie de changer la moitie de mon eau tout les ans .
je vois l électrolyseur mais apparemment l investissement de depart est assez elever :(electroliseur + regilateur ph,....)

quelle traitement utiliser vous ?**merci
bonne soirée

Re: quel traitement

#784894 par laroche
Lun 03 Mai 2021 à 07:03

Salut

Le traitement au chlore galet fonctionne très bien si on ne fait pas n'importe quoi avec son eau. Par exemple depuis que je fais tous mes chocs à la javel, je n'ai plus de problème de stabilisant (les eaux de pluies hivernales et le trop plein suffisent à diluer en général). Si vraiment besoin, je renouvelle 10% à 15% au printemps lors du nettoyage.

A+

Re: quel traitement

#784895 par cyrille78
Lun 03 Mai 2021 à 07:15

Bonjour,merci pour votre réponse.
Les chocs on le fais au démarrage, avant hivernage et en cas de problème avec l eau ?

Merci

Re: quel traitement

#784896 par Hay
Lun 03 Mai 2021 à 07:28

Bonjour
Moi j'utilise cela pour traitement depuis 12ans ,
la cellule ne fait environ 6ans
( je viens de la changer ,c(est la 3eme)
http://www.cevalfrance.fr/ioniseur-de-p ... 2x25674561

Re: quel traitement

#784899 par Monai
Lun 03 Mai 2021 à 08:51

Hello,

C'est vrai que c'est pas évident ce choix.
J'ai acheté une maison qui était équipé d'un Brominateur et je suis satisfait de ce traitement (Brome).
Il y a des paramètres importants pour le traitement car depuis que je chauffe ma piscine via PAC j'ai augmenté ma consommation de brome. Cette année je vais essayé de mesurer plus précisément le taux afin de baisser la consommation (je dis cela aujourd'hui .. on verra bien). Après quand je compare avec mes amis qui ont tous différents type de traitement je vois que mes besoins sont moins importants que d'autres en raison de mon abris de piscine et probablement que je vis en ville.
Au prix du sceau de 5kg de Brome si je vivais à la campagne sans abris de piscine avec une piscine exposé à tous vents c'est sure que le budget Brome serait différent. Aujourd'hui je passe entre 2 & 3 seau par saison (.. enfin je crois bien ... ).

Re: quel traitement

#784906 par laroche
Lun 03 Mai 2021 à 10:29

Salut

cyrille78 a écrit:Les chocs on le fais au démarrage, avant hivernage et en cas de problème avec l eau ?

Je fais un gros choc après l'hivernage, et en général comme je surveille mon bassin régulièrement, il n'y a pas besoin de choc en cours de saison (mais cela peut arriver, suite à un gros orage par exemple).

A+

Re: quel traitement

#785455 par madmax45
Mar 18 Mai 2021 à 16:01

et sinon tu peux traiter au chlore non stabilisé (galets à dissolution lente également), qui t'éviteront d'avoir du stabilisant dans ta piscine. L'idéal étant (selon moi) d'avoir un peu de stabilisant (environ 25mg/l) dans ton bassin et ensuite tu traites au chlore non stabilisé.(le stabilisant allonge la durée de vie de ton chlore).
Les désinfections choc peuvent se faire également à l'oxygène actif en poudre, ce qui est plus "sain" qu'au chlore et n'ajoute aucun stabilisant.
C'est ma méthode : 25 à 30mg/l de Stab + traitement au chlore non stab + désinfection choc ttes les 2 semaines à l'oxygène actif.
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 165 invités