Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte

#784750 par suc
Jeu 29 Avr 2021 à 16:43

bonjour a tous....j ai loue une maison qui a une piscine de 50m3..Apres 2 chlore choc l eau est tj verte.D apres un pisciniste ll analyse donne le stabilisant a 132....Le proprio ne veut pas vider l eau..puis essayer de mettre du sulfate de cuivre..Merci a vous.

Re: eau verte

#784754 par laroche
Jeu 29 Avr 2021 à 18:15

Salut,

Le sulfate de cuivre ne va pas résoudre le problème, voir même détruire la cellule de l'électrolyseur s'il y en a un ...

Deux solutions :
- Renouveler les 3/4 de l'eau, voire plus
- Utiliser un produit destructeur de stabilisant (c'est nouveau, ça coute cher, et on a pas de retour sur son efficacité)

Le proprio ne peux pas t'interdire de changer l'eau (sinon il te prive de la jouissance intégrale du bien qu'il te loue, et c'est illégal). Je ne sais pas si c'est à sa charge ou à la tienne, par contre si c'est à ta charge il peux t'imposer de passer par un professionnel pour éviter tout problème avec le bassin (genre remontée du bassin, s'il y a de l'eau sous terre).

A+

Re: eau verte

#784757 par suc
Jeu 29 Avr 2021 à 18:47

Merci pour la réponse.Pour le produit j avais vu mais il y a des conditions d'utilisation très précise( eau à 20 mini et plein d autre ) de plus ça vaut dans les 130€. Pour vider le prob c est que pas de bonde,donc pompe immergée et normalement il faut dépolluer l eau pour l égout.Quand au terrain je sais pas dessous,de plus la piscine c est 80 M3.. MAIS je pense que soit l eau est vieille,soit trop de chlore,de plus l eau non baissée pour l hivernage..

Re: eau verte

#784771 par laroche
Jeu 29 Avr 2021 à 20:06

Salut,

Stabilisant > 50ppm c'est source d’ennuis à plus ou moins cours terme.
A 130ppm, t'as même pas besoin de chercher : tes problèmes viennent de ça.

Si tu ne veux pas vider, tu peux remplacer le traitement au chlore par un traitement à l'oxygène actif, mais vu le volume, ça va te coûter cher.

Si tu veux vider, il faut s'assurer que le bassin ne remontera pas sous l'effet de la pression des eaux du sous sol, deux cas :
- il y a un puits de décompression juste à coté du bassin, dans ce cas tu y mets une pompe vide cave pour évacuer l'eau qui s'y trouve éventuellement avant d'entreprendre de vider le bassin.
- Pas de puits de décompression, il faut limiter les risques et effectuer la vidange du bassin en période sèche, et le laisser vide le moins longtemps possible.

Dans tous les cas, pour vidanger sans bonde de fond (c'est un bassin à débordement ?) alors y mettre une pompe à gros débit (la vide cave est insuffisante), ça se loue.

Ne pas chlorer l'eau jusqu'à ce que le taux de chlore soit quasi nul (ça va vite avec une eau verte), puis tu peux évacuer au pluvial, voire épandre sur ton terrain s'il est vraiment d'une grande surface.

A+

Re: eau verte

#784780 par suc
Jeu 29 Avr 2021 à 21:46

Ok.mais si je traité a l oxygène ,le problème sera résolu pour la saison ou simplement pour quelques jours.le pisciniste m avait dit un effet sur 10 a 15 jours maxi et après que le problème reviendrait..

Re: eau verte

#784786 par laroche
Ven 30 Avr 2021 à 07:37

Salut,

Quand j'ai été confronté à ce problème un été, j'ai fini toute la saison (plus de 2 mois) à l'oxygène actif (traitement tous les 7 à 10 jours environ), mais ce n'est pas donné.

A+

Re: eau verte

#784824 par suc
Sam 01 Mai 2021 à 09:37

laroche a écrit:Salut,

Quand j'ai été confronté à ce problème un été, j'ai fini toute la saison (plus de 2 mois) à l'oxygène actif (traitement tous les 7 à 10 jours environ), mais ce n'est pas donné.

A+

re bonjour..j ai vu que l oxygene actif est tres cher .environ 60 euros en 4 kg poudre...j ai aussi vu que certains traite le prob avec ddu suffate de cuivre.A tu des infos la dessus.et eventuellement quelle dose ,,1 ou 2 cueillere a soupe melangee avant mise en bassin..merci

Re: eau verte

#784842 par laroche
Sam 01 Mai 2021 à 21:27

Salut,

Fait une recherche sur le forum, il y a tout un sujet sur le sulfate de cuivre (j'en utilise aussi, mais avec parcimonie et en surveillant mon taux). Ce qui est certain c'est que ça ne va pas régler ton problème de sur-stabilisation.

A+

Re: eau verte

#784875 par suc
Dim 02 Mai 2021 à 15:17

merci a toi.je pense que je vais vider 75/100 eau...merci pour ton aide

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 97 invités