Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC sans accés au reseau de filtration

#784748 par Loic_drome
Jeu 29 Avr 2021 à 14:02

Bonjour

J ai une piscine enterrée , de 35 m3 , je n ai malheureusement pas accés à ma tuyauterie de filtration ( enterrée sous dalle , oui je sais ca va s avérer problématique un jour )

aujour dhui je chauffe avec une pompe exterieur qui passe dans 200 m de tuyau noir ( voir sujet http://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=3&t=52558&p=746642#p746642)

j aimerais utiliser une PAC en debut de saison , en ce moment je ne peux mettre à circuler dans mes tuyaux que vers midi .

ma question :

hormis une question de consommation electrique , quels seraient les problemes d utiliser une pompe specifique pour la PAC?

J aurais donc une pompe+ la PAC sur un seul circuit independant exterieur

merci

Re: PAC sans accés au reseau de filtration

#784774 par laroche
Jeu 29 Avr 2021 à 20:24

Salut,

Je ne vois pas de problème, il faut juste choisir une pompe suffisamment puissante pour que la PAC fonctionne, mais moins puissante que celle de la filtration. Tu seras quand même obligé de monter un bypass sur le circuit de la PAC afin de limiter la pression dans la PAC si ta pompe est trop puissante.

A+

Re: PAC sans accés au reseau de filtration

#784803 par Loic_drome
Ven 30 Avr 2021 à 17:13

c ets ce qui me semblait , merci je pense prendre une poolex nano action du coup je n ai besoin que de 3 m3 heure max de debit , ca doit etre faisable de trouver une pompe dans ces niveaux de debit la

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités