Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème floculation sur une autoportante

#784584 par Tinini44
Ven 23 Avr 2021 à 15:59

Bonjour à tous :wink:
J aurais besoin de petits conseils:
J ai une piscine autoportante de 4,56 de diamètres sur 1,22m environ 20m3 avec filtration sable de 4m3
Ma piscine à été hiverner 2 fois. La semaine dernière nous avons debaché, nettoyer pas de remise à niveau. J ai passé le balai aspi pour faire le plus gros ( beaucoup de dépôt et vert dans le fond) j ai ensuite remis du verres filtrant propre lancer la filtration, brasser le fond ( belle soupe verte)
A la tomber de la nuit j ai balancé 3 l de javel a 9% et le lendemain j ai mis une chaussette floculant. Résultat : eau verte fluo mais dépôts tjs en surface j ai remis une chaussette et l eau est trouble verte fluo et rien dans le fond.
Je tiens à préciser que j avais pas du tt fait le ph avant toute la mise en oeuvre ( erreur!)
Il était a 6 donc j' ai mis du ph + mais mal doser puisque j ai que des bandelettes maintenant je suis dans le rouge ( sûrement a 8 :shock: du coup demain je part racheter du ph plus et moins ...
Du coup que me conseillez vous ? Du clarifiant ? Mettre tt à l' égout ?
Merci d avance pour votre aide :wink:

Re: Problème floculation sur une autoportante

#784588 par Tinini44
Ven 23 Avr 2021 à 16:42

Image

Re: Problème floculation sur une autoportante

#784596 par laroche
Ven 23 Avr 2021 à 20:39

Salut,

Avant tout, mesurer le taux de stabilisant, s'il est trop élevé (> 50, voire moins vu le faible volume) tu vides tout. Sinon, re-mesure le PH avant de mettre du PH moins, puis tu peux tenter le floculent liquide à l'arrosoir : laisser filtrer toute la journée, reposer la nuit, puis le fond à l'égout.
Perso, sur un faible volume, j'aurais quand même tendance à renouveler l'eau, ça coute souvent moins cher que d'y mettre des tonnes de produits.

A+

Re: Problème floculation sur une autoportante

#784598 par Tinini44
Ven 23 Avr 2021 à 21:15

Merci pour votre réponse oui j ai penser vider l eau mon stabilisant sur bandelette était bas donc bon. J utilise pas trop de chlore lent ou très peu plus de la javel je trouve que c est plus efficace.
Demain je vais récupérer ma commande à mon magasin cash j ai commander le floculant liquide je vais rabaisser mon ph mettre du floculant liquide et si rien ne ce passe je viderais.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 258 invités