Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis PAC

#784461 par luk16
Lun 19 Avr 2021 à 17:15

Salut à Tous.

Je possède une piscine 7x3.5m avec mur filtrant gs14 + volet del.

Cet hivers j' ai modifié le gs14. J' ai ressortis le coffret de commande vers un petit local technique (problème d'humidité) afin de ne laisser que les raccordements dans un coffret de dérivation GEL.

Image

Image

Image



Bref tout fonctionne très bien depuis.

J' envisage d' installer une PAC. J' ai commander le Bypass spécifique au gs14 et j' hésite sur plusieurs modèles.

J' ai environ 35m3 a chauffer en Charente et j' ai mon volet pour la nuit donc une 7/9 k pour 26° / 28 ° devrait être suffisant.

J' ai notamment vu cette poolex jetblack FI sur piscine center en Full Inverter qui m' a l' air vraiment pas cher....

https://www2.piscine-center.net/pompe-a-chaleur-jetblack-fi.html

Qu' en pensez-vous.

Re: Avis PAC

#784525 par guil44
Mer 21 Avr 2021 à 20:59

Bonsoir,

J'ai entendu parler du modèle que vous citez mais mon pisciniste vient de me parler également du modèle POOLEX ONE FI (inverter) avec un très bon COP. (sans doute plus cher en prix mais moins onéreux en fonctionnement à la longue)
1- Aujourd'hui, il est préférable de choisir des modèles "inverter" plutot que pompe à chaleur classique.
2- le COP doit etre le plus fort possible quand il y a une différence de température entre air (à 15°C par exple) et l'eau à (26°C par exple).

Bon choix

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités