Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix entre deux modèles de PAC

#784317 par avalanchesp
Mer 14 Avr 2021 à 14:20

Bonjour à tous.

Comme expliqué dans un autre topic, ma pac a rendu l'âme.
Voici ma situation : franche-comté, chauffage de mi mai à mi septembre à 28 degrés, tablier flottant.

Cela fait plusieurs heures que je recherche ma future pac, en passant pas mal de coups de fils.
3 commerciaux m'ont conseillé le même modèle, à savoir la poolex selection jetline FI 125
https://www.esc-grossiste.fr/boutique/p ... ion_fi_125

Sauf qu'en parcourant le forum, je suis tombé sur un topic expliquant l'inutilité de la fonction full inverter pour une piscine.

Du coup je suis un peu paumé, et si je recherche d'autres modèles non FI, en voici deux qui, me semble-t-il seraient judicieux dans mon cas :
https://www.piscine-center.net/pompe-a- ... black.html
ou
https://www.piscine-center.net/pompe-a- ... o-r32.html

Mais j'ai bien du mal à voir lequel serait le plus pertinent, d'autant que je n'y connais pas grand chose en la matière.

Alors, si une bonne âme pouvait m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Re: Choix entre deux modèles de PAC

#784322 par Stouk
Mer 14 Avr 2021 à 16:29

Tu peux faire un lien vers le topic en question ? Car je ne vois pas pourquoi l'inverter serait inutile pour une piscine (plus que pour n'importe quelle autre application) ?

Ca permet de varier finement la puissance de la PAC au lieu qu'elle soit en mode 100%/0% comme les vieilles pompes à chaleur, donc c'est quand même utile...

Re: Choix entre deux modèles de PAC

#784363 par Stouk
Ven 16 Avr 2021 à 09:14

Oui alors je ne suis pas du tout d'accord avec celui qui dit que l'inverter ne sert à rien. C'est vrai, c'est beaucoup plus cher et l'économie de consommation ne le justifie probablement pas, mais il y a un autre intérêt, c'est le confort.

Une fois la température à peu près atteinte, une inverter va fonctionner à bas régime plus ou moins en continu, et donc en faisant très peu de bruit, alors qu'une PAC classique va alterner les cycles "allumé à fond" / "éteint", en faisant du coup du bruit quand elle tourne. C'est surtout ça l'intérêt principal à mon avis.

C'est exactement la même chose que pour une clim de maison, une classique va passer son temps à s'allumer puis à s'éteindre alors qu'une inverter fonctionne en permanence en variant sa puissance selon les besoins.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 309 invités