Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils choix électrolyseur et régulateur de PH

#784181 par pascalb
Dim 11 Avr 2021 à 03:14

Bonjour ,

Je suis en train de construire une piscine intérieure de 8 x 3.2m (environ 40m3 d'eau)
Je possède déjà la pompe (Hayward) et le filtre à diatomées (Pentair)

Il me reste à choisir l'électrolyseur et le régulateur de PH

J'ai regardé dans les forums les avis sur les modèles disponibles, mais je ne suis pas arrivé à choisir.
En effet, ces avis sont parfois contradictoires, et le prix n'est pas forcément le critère essentiel (certains modèles chers ont de mauvais avis).

Quels sont vos suggestions sur des modèles adaptés à ma configuration sachant que la piscine va fonctionner environ 8 mois/an ?

D'avance merci

Re: Conseils choix électrolyseur et régulateur de PH

#784197 par sweety69
Dim 11 Avr 2021 à 15:33

Bonjour.
Personnellement j'aime bien la marque Avady, simple, pas très cher et suffisamment performant. de plus information de l'usure de la sonde (pratique pour son remplacement).
Cdt

Re: Conseils choix électrolyseur et régulateur de PH

#784207 par Mr.WHITE
Dim 11 Avr 2021 à 19:17

tout dépend de ton budget et de tes connaissances .
perso, j'ai pris du bayrol naturraly salt power ( fonctionne à un taux de sel de 1.5gr /litre) .
c'est un peu une usine à gaz, mais il est assez complet.
Bayrol a développé un produit plus simple automatic Salt et plus intuitif en terme d'interface.
après, tu as aussi le automatic PH qui reste dans la même lignée.
pour ma part, j'ai commandé en plus du naturally salt power la chambre du automatic salt pour des questions de gain de place
après, chacun (comme moi) va te dire ce qu'il a et ce qu'il te conseille. je sais qu'il y a eu il y a peu une commande groupée ELYWAN .
bon courage

Re: Conseils choix électrolyseur et régulateur de PH

#784214 par pascalb
Lun 12 Avr 2021 à 01:52

Merci pour vos réponses

Pour répondre aux questions :
Mes connaissance en traitement de l'eau : faibles (niveau débutant)
Le budget : 1000 à 1500 € maxi pour l'ensemble électrolyseur + régulateur de PH

Les produits Bayrol semblent malheureusement hors de mon budget
Je vais regarder pour les produits Avady

Après je me demande si les spécificités de mon projet ont des impacts sur mon choix à savoir :
- la piscine se trouve dans un bâtiment
- utilisation prévue 8 mois par an, voire plus si la géothermie de la maison arrive à chauffer la maison + la piscine l'hiver (sachant que la géothermie a été calculée pour la maison seulement)
Après, je ne me rends pas compte de la l'énergie nécessaire pour maintenir l'eau à la bonne température (sachant que le bâtiment est très bien isolé)

Re: Conseils choix électrolyseur et régulateur de PH

#784232 par ALEXANDRE
Lun 12 Avr 2021 à 10:33

Bonjour.
Il y a innombrable fabricant d'électrolyseur sur le marché, certain on pignons sur rue tel-que : CCEI, hayward, Pool*technologie, Elywan.
N'hésitez pas à choisir un appareil traitant un volume plus important, vous obtiendrez une meilleur longévité de la cellule.
Votre pompe à quel débit en m3/h, quel est le type de filtre à diatomée.

Re: Conseils choix électrolyseur et régulateur de PH

#784240 par pascalb
Lun 12 Avr 2021 à 12:29

J'ai effectivement lu qu'il était souhaitable de surdimentioner l'électrolyseur .

Le filtre à diatomées est un Pentair FNS PLUS 20m3/h
La pompe est une Hayward SP2611VSTD (1CV Vitesse variable avec 16.5 m3/h au maxi d'après la doc)

J'envisage peut-être de faire tourner la pompe à basse vitesse 24/24; est-ce une bonne idée ?

Re: Conseils choix électrolyseur et régulateur de PH

#784260 par ALEXANDRE
Mar 13 Avr 2021 à 00:15

Bonsoir.
Effectivement avec une pompe à vitesse variable il est préférable de filtrer en vitesse 1, 1500 rpm, cela vous permettra de filtrer lentement, donc meilleur filtration et vous permettra ainsi de laver votre filtre une fois tout les 2 mois et même plus. Vous pouvez filtrer 24 sur 24h, mais si vous filtrer pendant 20h par jour cela est suffisant pour votre volume d'eau.

Re: Conseils choix électrolyseur et régulateur de PH

#784321 par Alex64
Mer 14 Avr 2021 à 14:39

BOnjour,

attention filtrer en vitesse lente oui, mais il y a un débit mini a respecter pour que la cellule de l'electrolyseur (pour ceux qui sont au sel) puisse se nettoyer lors des inversions de polarité.

Par ex la cellule que je vais avoir doit avoir 12 m3/hr minimum ...

donc vous ne pourrez pas filtrer h24 a toute petite vitesse !

Re: Conseils choix électrolyseur et régulateur de PH

#784336 par pascalb
Jeu 15 Avr 2021 à 00:23

Effectivement, je n'avais pas pensé au débit minimum.

Je suis en train de regarder l'Hidrolife de Surgar Valley qui me parait intéressant.

D'après la doc (http://sugar-valley.net/wp-content/uplo ... P_2020.pdf), le débit minimum est de seulement 5m3/h pour le modèle SAL 16 et de 7m3/h pour le modèle SAL 22

Après, j'ai lu qu'il était conseille de surdimensionner l'électrolyseur
Les volumes conseillés sont les suivants :
SAL 16 : 65m3 (jusqu'à 28°) et 40m3 (au delà de 28°)
SAL 22 : 110m3 (jusqu'à 28°) et 80m3 (au delà de 28°)

Je vais avoir à peu près 41m3 d'eau et je pense que la température sera aux environs de 28° (peut-être un peu au delà).
Qu'en pensez-vous ?

Plus globalement quelqu'un a-t-il un avis ou un retour d'expérience sur ce produit (la marque est apparemment une filiale d'Hayward) ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 142 invités