Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d’aide connexion wifi control poolex

#784173 par Flo76
Sam 10 Avr 2021 à 19:12

Bonjour,

Nouveau sur le forum, après avoir beaucoup lue différents sujets pour m’aider à construire ma piscine, je fait appel à votre aide.

J’ai une pompe à chaleur Poolex Silverline Pro 55 et je viens d’acheter un module wifi.
J’ai réalisé le branchement mais je bloque à la connection wifi.
Après un appui de 5s sur le bouton, le voyant clignote mais aucun réseau wifi n’apparaît sur mon téléphone (hors la notice m’indique que je devrais me connecter au wifi Z.xxxxxx).
Après plusieurs contact au Sav ils ne savent pas m’aider et mon simplement envoyé un nouveau module pensant qu’il était défaillant, hors même problème avec le nouveau.
Si quelqu’un a déjà rencontré le problème, je serai très intéressé par votre retour d’expérience.
Merci d’avance

Re: Besoin d’aide connexion wifi control poolex

#784178 par laroche
Sam 10 Avr 2021 à 20:36

Salut,

Si je ne me trompe, ce n'est pas un point d'accès WIFI, mais un client qui tente de se connecter à un point d'accès WIFI existant (typiquement ta box). Et ensuite tu dois pouvoir t'y connecter avec ton téléphone connecté lui aussi à ce réseau.

A+

Re: Besoin d’aide connexion wifi control poolex

#784180 par Flo76
Sam 10 Avr 2021 à 22:09

Oui en effet, dans le fonctionnement le module se connecte à une box et le téléphone connecté à la box permet la communication.
Mais pour la première configuration au vu de la notice il demande de choisir avec son téléphone le wifi Z.xxxxxx soit celui du module...

Extrait de la notice :

Étape 7 :
Sur le boîtier maintenez appuyé sur 3 secondes pour activer le signal WiFi. La LED de l’indicateur WiFi clignote rapidement. Allez dans les paramètres WiFi de votre téléphone et sélectionnez le WiFi du boîtier : Z_XXXXXX (X étant une série de chiffre correspondant à votre module). Retournez sur l’application et cliquez sur «Mode AP» puis «Mettre en place...et obtenir en ligne».

Re: Besoin d’aide connexion wifi control poolex

#784185 par Flo76
Dim 11 Avr 2021 à 09:32

Salut,

Merci pour l’info, j’avais vue ce post et essayé, mais sans succès... :(

Re: Besoin d’aide connexion wifi control poolex

#784191 par Kris666
Dim 11 Avr 2021 à 12:53

Salut,
Donc le boîtier ne crée pas son propre point wifi....
A part couper totalement couper ( disjoncteur)l’alimentation de la pac plusieurs minute, mettre ton téléphone en mode avion, relancer l’alimentation et enlever le mode avion une fois que la led verte clignote lentement pour relancer l’appairage en appuyant sur le bouton refresh jusqu’à ce qu’il clignote rapidement, et à ce moment regarder tes réseaux wifi...
Je ne vois pas quoi faire d’autre :oops:

Re: Besoin d’aide connexion wifi control poolex

#784198 par Flo76
Dim 11 Avr 2021 à 15:57

L’idée était bonne mais après plusieurs essais de coupures de courant ou de modes avion à différents moments du redémarrage (clignotement lent ou rapide) avec différents téléphones (2 iPhones) et différents modules, rien de plus, je ne parviens toujours pas à voir le réseau Z.xxxxxx...

Re: Besoin d’aide connexion wifi control poolex

#785089 par Laurent77733
Dim 09 Mai 2021 à 10:23

Bonjour,
Je possède la même pompe à chaleur que vous " Poolex Silverline Pro 55 " et je viens d’acheté le même module wifi Poolex. Après de nombreuse tentatives, je suis confronté exactement au même problème. Le module n’apparaît pas dans la liste des points wifi disponibles, donc je ne peux pas le configurer.
Avez-vous trouver une solution ?
Merci d'avance

Re: Besoin d’aide connexion wifi control poolex

#785112 par Flo76
Dim 09 Mai 2021 à 20:09

Bonjour,
Je n’ai toujours pas trouvé la solution.
J’ai essayé énormément d’essais avec deux modules différents, mais rien n’y fait je ne vois pas le wifi Z.xxxxx !
Le SAV poolstar est injoignable au téléphone! Je désespère…
Si d’autre personne ont des idées ou connaissent un contact chez poolstar je suis preneur.
Laurent77733 je ne manquerai pas de poster la solution si je la trouve.

Re: Besoin d’aide connexion wifi control poolex

#785119 par Laurent77733
Dim 09 Mai 2021 à 23:27

Bonsoir,
Merci pour votre retour, j'ai essayé d'avancer de mon coté également, apparemment le souci à l'air fréquent, je ne serais pas surpris que vos 2 boîtiers soient défectueux. J'ai moi aussi ouvert un dossier SAV, en ligne, ( https://support.poolex.fr/fr/Faq/1/wifi ... marche-pas ), je vous tiens au courant de la suite...

Re: Besoin d’aide connexion wifi control poolex

#785290 par Durrbach
Sam 15 Mai 2021 à 11:15

Même problème avec un nouveau boîtier poolex. Pas de détection du WiFi du boîtier. Aucune réponse du service après vente!!

Par contre en reprenant mon ancien boîtier j ai pu me connecter en allant dans la gestion de l application sur mon start Phone et en activant la possibilité de modifier l application et en activant l accès à l ensemble des fonctions de mon tel

Re: Besoin d’aide connexion wifi control poolex

#785624 par Flo76
Lun 24 Mai 2021 à 16:35

Bonjour tt le monde, de mon côté j’ai enfin la solution grâce a Sylvie du SAV que je remercie.
Il suffit d’utiliser l’application smart life en suivant la notice « Manuel de configuration et d’utilisation pour WiFi intégré ».
Lien: https://store.poolstar.fr/Media/File/cefb869e-f95e-40a7-96d7-5c0edf244bfb

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 290 invités