Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de PAC.

#784138 par avalanchesp
Ven 09 Avr 2021 à 18:10

Bonjour à tous.
En vérifiant tout à l'heure que tout fonctionnait bien au niveau de ma pac en prévision des beaux jours, j'ai pu constater une énorme fuite. Après démontage, j'ai constaté que le ballon (j'ignore si c'est le bon terme) était fendu.Image
L'erreur est de mon côté, car j'ai oublié de purger la PAC avant l'hiver. L'eau a gelé et fait éclater le ballon.
J'ai contacté mon concessionnaire Desjoyaux pour obtenir la référence de la pièce et un éclaté de la pac. Elle n'a pas pu me donner les informations demandées et m'a suggéré de me tourner vers un frigoriste.
Je fais appel à vous, sachant que ma pac est une JD PAC 10C.
Merci d'avance.
Edit : j'ai retrouvé le livret de la pac, il s'agit de l'échangeur (ref 102030417)

Re: Problème de PAC.

#784145 par laroche
Ven 09 Avr 2021 à 20:34

Salut,

Si je ne raconte pas de bêtises, il faut faire remplacer ce genre de pièce par un professionnel, car du gaz réfrigérant y circule (et donc il faut vidanger et recharger le gaz en respectant les normes environnementales).
Avec la pièce, ça risque de coûter plus cher que de remplacer la PAC.

A+

Re: Problème de PAC.

#784152 par avalanchesp
Sam 10 Avr 2021 à 07:51

Merci pour votre réponse.
C'est ma crainte, mais en êtes-vous sûr ?

Re: Problème de PAC.

#784161 par laroche
Sam 10 Avr 2021 à 11:39

Salut,

Sur qu'il faille passer par un professionnel, pour le tarif il faut demander des devis ...

A+

Re: Problème de PAC.

#784272 par avalanchesp
Mar 13 Avr 2021 à 10:08

Bonjour à tous.
La réponse est unanime : non réparable.
Me voilà bon pour acheter une nouvelle pac, youpi.
Maintenant, comment s'y retrouver dans cette jungle ? Il semble que poolex ait bonne presse, je vais chercher en ce sens.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 308 invités