Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide - Raccordement robot piscine hors sol bois

#784036 par Yeauyeau
Mer 07 Avr 2021 à 08:13

Bonjour,

J'ai besoin de raccorder mon robot Intex zx300 sur une piscine hors sol bois (qui ne semble pas être de la même marque, et je n'ai aucune idée ni de la marque ni du modèle).

Mon souci c'est qu'il me faut un raccord pour le brancher sur le refouleur et que celui que j'ai avec le robot n'est pas adapté...

L'embout du tuyau du robot est en 38mm et le pas de vis du refouleur en 50mm ou quelque chose du genre, j'ai mesuré ça avec un mètre ce n'est pas ce qu'on fait de plus précis mais je n'avais pas mieux sous la main...

Voici le refouleur dans l'eau :
Image

Le même hors de l'eau vue de face :
Image

Et pour terminer vu de dos :
Image

Autre solution sinon ?
Puis-je brancher le robot directement sur le refouleur sur la pompe, elle aussi de marque Intex.

Merci pour votre aide.

Re: Besoin d'aide - Raccordement robot piscine hors sol bois

#784054 par Mr.WHITE
Mer 07 Avr 2021 à 19:02

Salut,
alors on ne dit pas refouleur mais refoulement (buse qui crache l'eau) et aspiration (pour la partie qui aspire l'eau).
pour ton robot intex, tu as quoi comme filtration? car si tu as une filtration avec un filtre papier , je pense qu'en terme de débit cela ne sera pas adapté.
ensuite , tu peux acheter ça skimmer intex , tu as leraccord à visser qui est en 38mm.
l'avantage, c'est que ce skimmer se met sur l'aspiration, et du fait qu'il soit à ras de l'eau (j'ai pu le constater) c'est que ca chauffe aussi l'eau du bassin car récupère l'eau à la surface.
donc l'achat n'est pas inutile.
ou sinon, c'est de trouver adaptateur mais pour du 38mm et non pas du 32.
Bon courage

Re: Besoin d'aide - Raccordement robot piscine hors sol bois

#785724 par davelop
Ven 28 Mai 2021 à 22:02

Hello Yeauyeau,
As-tu trouvé une solution à ton problème ?

J'ai exactement le même problème que toi pour brancher le robot ZX 300 à la buse de refoulement de ma piscine en bois.

Merci d'avance.

Re: Besoin d'aide - Raccordement robot piscine hors sol bois

#785726 par davelop
Ven 28 Mai 2021 à 22:08

Pour plus de précisions, le tuyau du robot est soit un raccord vissable de contrôle de pression de diamètre 80mm femelle (sur lequel se branche le tuyau du robot), soit directement le tuyau 38mm vissable en quart de tour.
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, Googlebot2.1 et 181 invités