Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les bases de l'utilisation d'une PAC

#784015 par carlux3
Mar 06 Avr 2021 à 20:03

Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire d'une PAC poolex jetline selection FI 125, je viens vers vous pour quelques retours d'expérience sur l'utilisation de la PAC.

En effet en tant que novice, j'ai juste envie de la faire tourner directement à fond !!! :roll: mais je ne suis pas sur que ça soit l'idéal.
Pour le contexte : ma piscine fait 8 x 4 x 1,5, abri mi haut + bâche à bulle. Nous sommes le 06/4/2021, je suis dans le sud ouest, est sans PAC ma piscine est à 20,5° aujourd'hui.
pour essayer, je l'ai fait tournée aujourd'hui (températures extérieurs variant de 10 à 20°) j'ai pris 2 degrés, je suis presque à 23°.

Par contre, les semaines à venir s'annoncent fraiches, avec des températures max qui ne devraient pas dépasser 10°, quelle est l'efficacité des PAC sur des températures à ces niveaux ? même si j'ai envie de faire chauffer, si c'est pour gagner 0,5°/jour en faisant tourner à fond... je ne suis pas sur ça les valent...

Merci pour vos conseils, retours d'expérience ou principe d'utilisation.

Re: Les bases de l'utilisation d'une PAC

#784026 par laroche
Mar 06 Avr 2021 à 22:05

Salut,

Les PACs ont un meilleur rendement quand l'air est chaud, donc de jour ...

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 164 invités