Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tiger Shark fatigué : que faire ?

#783957 par bpesquet
Lun 05 Avr 2021 à 11:10

Bonjour à tous,

Disposant d'une piscine rectangulaire 7x3,5m avec escalier et fond incliné, j'ai acheté en 2018 un robot Tiger Shark (non QC) d'occasion. A l'époque, je pensais faire une bonne affaire étant donné la bonne réputation de ce robot. Cependant, il a très vite arrêté de grimper aux murs pour se contenter de déambuler au fond de l'eau, et dans les bons jours sur les premières marches de l'escalier. Le plus souvent, il s'acharne en vain au pied des parois avant de repartir dans l'autre sens. Il a plutôt tendance à brasser les saletés qu'à les aspirer.

Le voici en "action" : https://youtu.be/HM0wZAx6X5A.

J'ai vérifié la tension de l'alimentation, inspecté/démonté/remonté plusieurs fois les parois latérales, les chenilles et l'hélice supérieure. Rien n'y fait, mon Tiger Shark est toujours aussi poussif. Après le dernier démontage, il a semblé retrouver un peu de puissance et générait plus de remous d'eau au-dessus de lui, mais les problèmes sont revenus à l'utilisation suivants. Je précise que la piscine était peu sale lors de tous mes tests.

Avant d'exploser mon budget en investissant dans un autre robot (neuf cette fois), je suis preneur de vos conseils pour tenter de sauver celui-là.

Merci d'avance !

Edit : après quelques tests, je me suis rendu compte que l'hélice du venturi aspirait de l'eau lorsque le filtre est en place à l'intérieur du robot, et qu'elle souffle de l'eau vers le haut en l'absence de filtre. Dans le second cas (qui me paraît plus logique), le robot grimpe parfaitement aux parois de la piscine.

Je n'y comprends rien :?

Re: Tiger Shark fatigué : que faire ?

#784479 par cnpmax
Mar 20 Avr 2021 à 12:54

Hello, tu as essayé de changer le filtre ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 249 invités