Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bruit bizarre

#783948 par jac33
Lun 05 Avr 2021 à 07:06

Bonjour à tous
J’ai un souci avec ma pompe Painter ultra flow, au démarrage elle émet une sorte de sifflement
Ce sifflement soit s’estompe tout seul au bout de 2 ou 3 minutes, soit il perdure, et dans ce dernier cas pour le supprimer je ferme rapidement une vanne pour créer une sorte de coup de bélier et la, plus de bruit
La pompe a environ 10 ans mais les roulements du moteur et la garniture sont neuf
Merci pour votre aide

Re: Bruit bizarre

#783952 par laroche
Lun 05 Avr 2021 à 09:11

Salut,

C'est bizarre, ce genre de bruit est souvent associé à une usure des roulements ...

A+

Re: Bruit bizarre

#783956 par jac33
Lun 05 Avr 2021 à 10:38

laroche a écrit:Salut,

C'est bizarre, ce genre de bruit est souvent associé à une usure des roulements ...

A+

Oui mais là les roulements sont neufs et le bruit disparaît totalement si on donc un à coup dans la pompe

Re: Bruit bizarre

#783959 par Mr.WHITE
Lun 05 Avr 2021 à 13:01

j'aurais aussi dit un problème de roulement. si c'est toi qui les a changé, redémonte et vérifie à nouveau.

Re: Bruit bizarre

#783961 par jac33
Lun 05 Avr 2021 à 14:28

Mr.WHITE a écrit:j'aurais aussi dit un problème de roulement. si c'est toi qui les a changé, redémonte et vérifie à nouveau.

Déjà fait mais pas de soucis de ce côté là
On dirait plus un phénomène de résonance ou une vibration, ce qui est très étonnant c’est que ça s’arrête d’un coup dès que je fais forcer la pompe en fermant une vanne
Peut être la turbine ou la rondelle derrière la turbine qui se balade ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 247 invités