Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel électrolyseur pour ma piscine 80m3?

#783565 par flobzh
Sam 20 Mar 2021 à 08:51

Bonjour à tous, 

voilà plus de 10 ans que je traite au chlore ma piscine waterair de 80m3, filtre à cartouche, bâche à bulles, pas d'abri.
Etant donné que je loue ma maison l'été, j'en ai marre de surveiller constamment tous les paramètres et devoir traiter.

Je veux donc passer en automatisme total, et il semble que l'électrolyseur au sel soit une bonne solution.
Je ne veux pas forcément domotiser (et encore, peut-être que je mettrai le doigt la dedans un jour), mais si par contre, à terme, je peux avoir les infos à distance, ça m'intéresse. 

Cependant dans je suis perdu devant les marques, les différentes gammes au sein des marques, l'absolue nécessité de passer par un pisciniste, le faire moi-même, etc.


Les choix qui s'offrent à moi:

Hayward:

J'ai l'impression de voir souvent revenir les électrolyseurs Hayward Aquarite sur les forums. Il y en a un particulier qui attire mon attention: le Aquarite plus. En effet, celui-ci prendrait la place de mon programmateur vieillissant ( et dont les côtés avaient été percés par les anciens proriétaires pour passer des câbles facilement), par un système qui pilote tout. J'ai l'impression que ça me laisserait une certaine évolutivité, pour asservir une future PAC ou pompe plus évoluées, voire même un jour y ajouter le module wifi. 

Cependant, j'ai l'impression qu'on ne peut l'acheter que par un pisciniste. Je trouve la référence à vendre sur des sites espagnols mais je me méfie. 
lien ici   1785€ le système 22g/h, avec sonde et régul pH, mais sans l'option sonde ORP ni wifi, c'est un super prix non? 
Est-ce difficile à installer soi-même? Je bricole quand même un minimum

Sugar Valley:

J'entends aussi parler du Sugar Valley Hidrolife, qui serait peut-être une Aquarite Rebadgé. 1450€ le système 22g/h avec pompe PH. Encore moins cher donc.

Bayrol:

Les pros du coin ont l'air de proposer du bayrol, mais à première vue on m'annonce 3900€ posé H.T.! (avec régul PH et sonde Redox). Ca les vaut?


Irripool: 

J'ai un magasin Irrijardin près de chez moi qui me propose d'acheter les 3 produits: 
Boitier Sti3 Expert Irripool
Regulation Ph Irripool
Contrôle Redox Irripool
Le tout pour 2300€ environ à poser moi-même. 
Ce matériel est-il connu?


Merci pour votre aide, et n'hésitez pas à me dire si je fais fausse route et qu'un autre système serait plus adapté! 

Re: Quel électrolyseur pour ma piscine 80m3?

#785026 par Fred51000
Ven 07 Mai 2021 à 08:23

Bonjour j’ai en ma possession un système hayward aquarite pro avec chambre d’analyse chimique et régulation de pH
Ma piscine fait 12x 6 (100m3) couverte
Je te déconseille très fortement la marque Hayward pour ma part !!!!
Celle ci a 4 ans
Je n’ai eu que des pannes à répétitions
changement en échange standard carte mère neuve le 1 et mois et ensuite changement de 2 face avant les deux années consécutives et là il y’a peu à nouveau la carte mère à plus de 550 euros !!!
Une sonde ORP !!! 2 ans
Le tout a été posé par un pro je précise !
Alimentation électrique avec des selfs en amont pour éviter les surtensions
Mais rien y fait cette marque est à fuir !!!
Je conseille plus astrapool qui une bonne réputation à présent
Je récapitule
2 face à avant en 4 ans 220 euros l’unité
1 carte mère qui a été pris en charge moins de 6 mois
Une sonde ORP 250 euros
Une nouvelle carte mère 590 euros !

Rajoutant l’achat de celui ci avec pose !
3500 euros
Cour totale ....3500+220220+250+590
4780 euros pour 4 ans de traitement et des agacements
Voilà un retour d’expérience détailler
Ça fait très cher le traitement de l’eau comparé au chlore !!!
Et SAV Hayward qui ne fait pas d’effort
Bref à fuir cette marque !!!!

Re: Quel électrolyseur pour ma piscine 80m3?

#785027 par Alex64
Ven 07 Mai 2021 à 08:49

BOnjour,

et Elywann ?

Re: Quel électrolyseur pour ma piscine 80m3?

#785028 par ALEXANDRE
Ven 07 Mai 2021 à 09:38

Bonjour.
Prendre Contact pour un produit qui convient à votre volume d'eau et TH.
Nouveau contact téléphonique: 09 75 20 35 04

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités