Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

contrôle de la pompe a vitesse variable

#783556 par Thierry Vorms
Ven 19 Mar 2021 à 18:13

Bonjour,
Je pense acheter une pompe a chaleur qui vérifie la température de l'eau de temps en temps (Pentair).
La pompe a chaleur ferme un contact et alimente la pompe pour faire la mesure.
Si je mets une pompe a vitesse variable, il faut spécifier les heures de fonctionnement et donc l'alimenter en permanence...
Comment je peux avoir une pompe a vitesse variable et l'enclencher seulement quand la pompe a chaleur a besoin sans avoir un système "automatique" très cher ?
Merci pour vos conseils.

Re: contrôle de la pompe a vitesse variable

#783562 par DIDIDAM
Sam 20 Mar 2021 à 08:19

Bonjour Thierry,
Pour asservir ta pompe avec la PAC, il faut que tu choisisses un variateur de fréquence qui dispose d'une entrée commande extérieure. C'est normalement le cas (sauf peut-être certains équipements qui disposent d'une mémoire interne) car la programmation doit être conservée même quand le moteur ne tourne pas.

Didier.

Re: contrôle de la pompe a vitesse variable

#783573 par Kris666
Dim 21 Mar 2021 à 10:42

Bonjour,
A partir du moment où tu installe un pompe à vitesse variable, c’est pour la faire tourner quasiment tout le temps, non?
IL n’est donc pas nécessaire d’asservir la filtration à la pompe à chaleur.
Ce que tu peux par contre faire , c’est calquer ta programmation de pompe de filtration sur les timer de la pac , en laissant ta filtration tourner quelque min de + que la pac .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités