Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix filtre et pompe , casse tête

#783446 par Lolo132
Lun 15 Mar 2021 à 20:17

Bonsoir à tous , je suis le forum depuis 2 ans sans y être inscrit car je possède une piscine zodiac kd 3x7 avec sa filtration sp80 d’origine . J’ai monter une paC l’an dernier et me retrouve avec une chute de la filtration car ça me rajoute 2x15m de tuyauterie . Je voulais donc changer l’ensemble pompe /filtre et récupérer ma chute de pression . Après plusieurs calcul lol je dois essayer de tomber sur une pompe capable de me fournir 1.6bar à 7m3 pour combler cette perte alors je voulais savoir ce que vous pensiez du ratio pompe ultraflow 11m3 et filtre adapter en diamètre 500 apparement mais à force de chercher je m’y perd . Merci à tous de votre aide précieuse salut:)

Re: Choix filtre et pompe , casse tête

#783461 par Frank31
Mar 16 Mar 2021 à 16:39

Bonjour,

J'ai personnellement une pompe ultraflow (11.6m3/h) couplée à un filtre triton neo "clear pro" 14m3, pour un bassin de 7m x 3.50 x 1.5. Le bassin est à 12m (refoulement) et 20m (aspiration) du local technique avec 6 lignes de tuyau en diam50.
Cet ensemble pompe/filtre convient parfaitement et je pense qu'il conviendra dans votre configuration si vous avez 2 refoulements et 2 aspirations.

Bonne journée

Re: Choix filtre et pompe , casse tête

#783468 par Lolo132
Mar 16 Mar 2021 à 19:21

Hello merci du retour alors par contre lol je n’ai qu’une aspiration et 1 refoulement mais une grande longueur de tuyauterie c’est la que ça pique niveau débit . . Jnai donc 2 fois 15m pour la PAC a rajouter aux 8m d’aspiration et aux 6m de refoulement . Mais ce que tu me dis confirme mon choix initial pour le moment niveau rendement j’ai pas trouver mieux à prix équivalent . Par contre pour le filtre je pensais à 10m3h et pas 14 comme toi mais ça je suis totalement perdu lol :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 214 invités