Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

skimmer effet miroir ou skimmer normal vos avis ?

#783363 par blondy34
Sam 13 Mar 2021 à 01:33

bonjour je vais faire construire ma piscine et le constructeur me propose un skimmer effet miroir ... je voudrais connaitre les avantages et inconvenients de ce type de skimmer par rapport à un skimmer normal?
Si j'envisage par la suite de mettre un volant roulant est ce possible avec les 2 skimmers ? merci de me donner vos avis

Re: skimmer effet miroir ou skimmer normal vos avis ?

#783396 par Mr.WHITE
Dim 14 Mar 2021 à 14:38

un skimmer effet mirroir est moins haut qu'un skimmer classique.
par contre, mon pisciniste me disait de prevoir un remplissage automatique car du fait de la faible hauteur d'eau , tu risques de desamorcer ta filtration et du coup l'abimer.

Re: skimmer effet miroir ou skimmer normal vos avis ?

#783402 par blondy34
Dim 14 Mar 2021 à 17:45

Merci beaucoup . Savez vous comment fonctionne un remplissage automatique ? Cordialement

Re: skimmer effet miroir ou skimmer normal vos avis ?

#783419 par blondy34
Lun 15 Mar 2021 à 00:48

merci pour vos conseils . Si vous possédez un régulateur de niveau d'eau qu'en pensez vous ? Quels sont les points de vigilance que je dois formuler à mon pisciniste ... si vous avez d'autres bons conseils sur ce qui est important pour ne pas etre esclave de l'entretien etc je suis intéressée . En effet ce sera ma première piscine et j'avoue être un peu perdue dans tous les aspects techniques.Merci d'avance pour vos réponses

Re: skimmer effet miroir ou skimmer normal vos avis ?

#783421 par laroche
Lun 15 Mar 2021 à 07:31

Salut,

Zéro entretien pour ce modèle de régulateur de niveau, il faut juste le protéger du gel dans les région froides.

A+

Re: skimmer effet miroir ou skimmer normal vos avis ?

#783423 par blondy34
Lun 15 Mar 2021 à 09:25

merci

Re: skimmer effet miroir ou skimmer normal vos avis ?

#783725 par Stouk
Ven 26 Mar 2021 à 14:33

J'ai une piscine avec skimmers à effet miroir, franchement avant de désamorcer la pompe il faut vraiment le vouloir, il y a bien 7 ou 8 cm de marge, ça ne s'évapore pas en une semaine.

Par contre je n'ai pas osé mettre un remplissage automatique de peur de ne pas m'apercevoir d'une éventuelle fuite s'il y en a une un jour...

Sinon c'est sûr que c'est plus joli en effet miroir (eau qui affleure les margelles), par contre c'est plus cher car il y a des contraintes : il faut étanchéifier la jonction entre les margelles et le haut du liner pour que l'eau n'aille pas derrière le liner, et il faut être ultra-précis sur l'horizontalité de la piscine, sinon ça se voit direct.

Re: skimmer effet miroir ou skimmer normal vos avis ?

#783740 par Kris666
Sam 27 Mar 2021 à 09:07

Stouk a écrit:
Par contre je n'ai pas osé mettre un remplissage automatique de peur de ne pas m'apercevoir d'une éventuelle fuite s'il y en a une un jour....


Salut ,
Ta remarque concernant la fuite est tout à fait pertinente, mais tu peux facilement y remédier en branchant le remplissage sur une vanne automatique programmable( timer), il y en a même qui te donneront la quantité d’eau consommée :wink:

Re: skimmer effet miroir ou skimmer normal vos avis ?

#783742 par Stouk
Sam 27 Mar 2021 à 09:42

Oui le seul moyen serait d'avoir un compteur sur le remplissage automatique pour pouvoir détecter une consommation anormale, je ne savais pas que ça existait.

Re: skimmer effet miroir ou skimmer normal vos avis ?

#783746 par Kris666
Sam 27 Mar 2021 à 10:10

Voici quelques exemple, mais il y en plein d’autres :wink:
Par contre je ne sais pas t’en conseiller car chez moi le remplissage est intégré dans le système complet du contrôle de la piscine.


https://www.coolblue.be/fr/produit/838199/eve-aqua.html

https://www.coolblue.be/fr/produit/8274 ... AgQAvD_BwE

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 322 invités