Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ZODIAC TRI 18 affichage illisible que faire ?

#783350 par Franz
Ven 12 Mar 2021 à 10:04

Bonjour,

sorti de l'hivernage et ayant acheté un module pH Link (après que mon ancien phmètre m'ait lâché salut:) ) je l'ai installé sur mon électrolyseur ZODIAC TRI 18. J'ai bien respecté les consignes d'installation du constructeur (positionnement de la cellule pH, mise hors tension du tableau électrique...). A la mise sous tension l'affichage était illisible. Des barres noires s'affichent par intermittence, le voyant FLOW est allumé en rouge (alors que le détecteur de débit est bien en place) et le voyant POWER clignote bleu. :cry:
Mon électrolyseur TRI18 a été acheté en 2016.
A noter que l'électrolyseur était en hivernage (arrêt) et je n'ai donc pas pu voir si la panne était déjà présente avant l'installation du pH Link.
Merci par avance pour votre retour sur l'analyse de cette panne, et pour savoir quoi faire pour le réparer... j'ai fait venir un réparateur (qui m'a pris 80 €HT de déplacement) pour me dire qu'il fallait l'envoyer chez ZODIAC et que cela allait couter un bras (700-800 €).... :roll: :no: donc j'aimerais le réparer moi-même si cela est possible...
Je me suis d'ailleurs aperçu que les 3 piles de 1,2V semblaient oxyder. Est cela la cause
merci par avance pour votre aide :D

Fichiers joints

Capture.JPG
Capture.JPG (56.63 Kio) Vu 870 fois

Re: ZODIAC TRI 18 affichage illisible que faire ?

#785117 par Greg7668000
Dim 09 Mai 2021 à 21:30

Bonjour,
Je rencontre le même problème d’affichage d’écran bleu lorsque je branche mon dual link. Lorsqu’il est débranché l’écran fonctionne.
Je viens voir si vous avez pu résoudre le problème et si vous pouviez m’indiquer ce qu’il faut faire. Merci d’avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités