Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil PAC Hors Sol environnement urbain

#783249 par kop-95
Dim 07 Mar 2021 à 18:03

Bonjour,

je dispose d'une piscine hors sol de 22 m3, et je souhaite y ajouter une PAC.

Je précise que je suis en environnement urbain (banlieue parisienne) donc je cherche une PAC qui ne soit pas trop bruyante.

Avez-vous un avis sur les modèles Poolex (Silverline) ? Ou d'autres modèles abordables et peu bruyants ?
J'ai calculé qu'avec 7-8 kW je devrai être large, me trompes-je ?

Je suis un peu débutant dans le monde de la piscine, votre aide me sera précieuse.

Merci

Re: Conseil PAC Hors Sol environnement urbain

#783251 par laroche
Dim 07 Mar 2021 à 18:55

Salut,

Oui, avec 7/8 Kw tu as de la marge.
Même une PAC silencieuse peut être source de nuisance si les voisins sont trop proches, tu seras peut être amené à créer un mur antibruit pour la paix du voisinage.
viewtopic.php?f=17&t=48942

A+

Re: Conseil PAC Hors Sol environnement urbain

#783253 par kop-95
Dim 07 Mar 2021 à 19:11

merci @laroche

Bonne idée effectivement d'ajouter un mur pour briser l'onde sonore.

J'aimerai aussi commencer par limiter les nuisances à la source (je rentre justement de chez des amis qui ont une PAC de 10 ans pour le chauffage de leur maison, le bruit est assez insupportable), d'où ma question du choix du modèle de PAC.

Tu me dis qu'avec 7/8 kW je serai large, peut-être que j'ai intérêt à dimensionner "en dessous", le niveau sonore déclaré par les constructeurs semble lié à la puissance (logique).

Merci de vos conseils

Re: Conseil PAC Hors Sol environnement urbain

#783269 par Alex64
Lun 08 Mar 2021 à 14:46

Bonjour,

moi je dirais au contraire qu'il faudrait sur-dimensionner et prendre une inverter .... Du coup le ventilo et le compresseur tourneront moins vite et il y aura moins de nuisance.

Il me semble que poolex ont des gammes faisait moins de bruit (si tu veux rester sur poolex) en sachant que une réduction de 3 décibels c'est 2X moins de bruit
    la silverline 70 fait 36 db a 10m
    une platinuim mini 5 fait entre 19 et 27 db a 10m
donc une platinium a puissance egale fait au moins 3X moins de bruit (6x moins en mode inverter) !

Re: Conseil PAC Hors Sol environnement urbain

#783270 par kop-95
Lun 08 Mar 2021 à 15:01

Merci @Alex64,

j'ai bien compris l'idée, en effet c'est logique qu'une PAC plus puissante "forcera" moins.

Je ne suis pas arrêté à la marque Poolex, j'avoue que leur rapport performances affichées/prix me semblait convenable.

Si au contraire vous avez une marque et un modèle à bon rapport qualité/prix à me suggérer pour ma petite hors sol (et plutôt silencieuse), j'accepte tous les conseils. :D

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités