Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Redémarrage après toute une saison avec eau trouble et algue

#783049 par helene5757
Mer 17 Fév 2021 à 22:49

Bonjour,

Je suis novice en matière d'entretien de piscine et aussi sur ce forum, mais je suis aussi et surtout désespéré :oops:
Pour résumé j'ai une piscine avec un volume d'eau de 48m cube, j'ai un filtre à sable et j'utilis(ais) le chlore pour nettoyer ma piscine et je n'ai pas de bonde de fond.
Cela fait 5ans que j'ai la piscine et l'année dernière pas moyen d'avoir une belle eau, elle était toujours verte ou au mieux trouble. J'ai mis des quantités affolantes de produits pour rattraper et rien n'y a fait.
Du coup mon eau est toujours verte.
J'ai pas mal lu sur le forum eauplaisir , et j'ai pris la décision :
1. aspirer le fond (totalement vert) et le mettre à l'égout,
2. passer au traitement javel en commençant par faire un traitement choc avec la javel grâce à cette formule trouvé sur le forum;
3.8 litres de javel à 2.6% (ou 1 litre à 9.6%) par 10 m3

Pensez vous que cela sera suffisant ou vaut-il mieux que j'essaie de vider un maximum la piscine pour renouveler l'eau?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.

Re: Redémarrage après toute une saison avec eau trouble et a

#783050 par laroche
Jeu 18 Fév 2021 à 06:58

Salut,

La première des choses à faire est d'analyser l'eau (Cl, PH, Stab) pour savoir si elle est sur-stabilisée (ce que je soupçonne fortement). Ensuite seulement choisir la solution la plus adaptée.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités