Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Remplacer le pH- liquide classique à partir du 01/02/202

#785058 par Julien07
Sam 08 Mai 2021 à 00:32

J'ai trouvé une réponse mais sans avoir la compréhension du truc ici :
http://chimie-piscine.over-blog.com/ph-calculateur.html

c'est un calculateur, vous rentrez le tac, le volume de la piscine, le ph initial, le ph final, la concentration de l'acide sulfurique utilisé et ca vous donne :
- le volume d'acide chlorydrique à verser
OU - le poids de ph moins poudre pureté 90% à mettre
OU - le volume d'acide sulfurique à verser

Et la c'est sans appel la poudre c'est largement devant en terme de cout. genre 4,5x moins cher environ que l'acide sulfurique à 15%.
Meme l'ancien acide à 45% etait plus cher (env. 2x plus cher que la poudre)
Par contre faut se faire chier à melanger la poudre.
Sinon encore moins cher l'acide chlorydrique mais incompatible avec la majorité des doseurs liquide automatique à pompe peristaltique.

Par contre s'il y a en plus de l'acide chlorydrique ds les nouveau bidon de pH liquide c'est pas pris en compte.

Re: Remplacer le pH- liquide classique à partir du 01/02/202

#785076 par sweety69
Sam 08 Mai 2021 à 18:54

Bonjour.
N'existe t'il pas de tube pour pompe péristaltique qui serait adapter a l'acide chloridrique?
Cordialement.

Re: Remplacer le pH- liquide classique à partir du 01/02/202

#785090 par Stouk
Dim 09 Mai 2021 à 10:50

Est-ce que ces tubes sont vraiment plus sensibles à l'acide chlorh. qu'à l'acide sulfurique ou c'est encore une légende ? Parce que quand j'ai cherché des détails sur la matière dont ils sont faits, je n'ai trouvé que des documents qui listaient l'acide chlorhydrique comme parfaitement compatible avec...

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 59 invités