Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccordement hydraulique PAC

#782896 par yoyo69
Jeu 04 Fév 2021 à 08:54

Bonjour,

Je souhaite terminer mon installation de ma PAC mais j'ai un petit doute sur le type de tuyauterie.
Quand on regarde les forums, la plus part stipule de raccorder en rigide 50mm mais quand je regarde les vidéos, les pac sont raccordées assez régulièrement par du souple !
Comment raccorder la PAC au by-pass ? souple ou rigide ? sachant que ma pac est à 3,00ml du bypass et necessite environ 3 coudes à 45° pour l'entrée et 3 pour la sortie.
Le souple plus pratique pour brancher et debrancher pour l'hivernage non ?
Quelle solution à partir du bypass ? rigide sur 2ml (droit) et souple sur 1ml OU uniquement souple sur 3 ml ?

Merci à tous,

Cdt,
Lionel

Re: Raccordement hydraulique PAC

#782902 par laroche
Jeu 04 Fév 2021 à 15:46

Salut,

C'est en souple ici (avec coudes rigides à chaque extrémité), pas bougé depuis plus de 10 ans, et c'est pratique pour l'hivernage.

A+

Re: Raccordement hydraulique PAC

#782914 par Christian66
Ven 05 Fév 2021 à 10:16

Vous pouvez aussi installer des raccords union à la l'entrée de la PAC pour un démontage plus aisé

Re: Raccordement hydraulique PAC

#782915 par yoyo69
Ven 05 Fév 2021 à 10:17

bonjour,

c'est ce que je vais faire oui merci Christian

Re: Raccordement hydraulique PAC

#782946 par Kevinevic
Dim 07 Fév 2021 à 21:05

bonjour,
des avis extérieurs que j'ai pu avoir, les deux se font.
Je viens d'en poser une poolex et dans le manuel ils "conseillent" le souple pour mieux "amortir" les vibrations...

Enfin souple c'est vite dit. J'ai été désagréablement surpris par la rigidité de ce type de tuyau :)

Re: Raccordement hydraulique PAC

#782955 par yoyo69
Lun 08 Fév 2021 à 07:26

Salut Kevinevic,

J'ai raccordé la Poolex ce week end, bypass + 1,5ml de rigide puis moins d'1,5ml de souple, ca sera plus simple pour brancher debrancher et de plus j'evite pas mal de coude ...
Merci

Re: Raccordement hydraulique PAC

#782963 par Monai
Lun 08 Fév 2021 à 15:11

Bonjour,

J'ai également un mixe; rigide dans ma partie local technique + traversé de garage pour le côté esthétique et ensuite je repart en souple pour la traversé des 50cm de mur vers l'extérieur (PAC) pour le rattrapage de niveau, limiter les coudes et la souplesse de montage/démontage. Par contre le souple quelle galère à redresser !!

Re: Raccordement hydraulique PAC

#783221 par Kevinevic
Sam 06 Mar 2021 à 00:14

Je me suis mal exprimé mais j’ai moi aussi du rigide jusqu’au by-pass et en sortie de celui ci du souple.
Je pensais que c’était plus simple le souple mais c’était sans compter cette galère pour le redresser comme tu dis !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités