Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide calcul débit maximum nécessaire.

#782894 par Melle
Mer 03 Fév 2021 à 22:32

Bonjour,
Je m'appelle melle et je suis hollandais (excuse pour l'orthographe).
Nous avons eu une filtre a sable neuve de 9M3 heure pour notre piscine hors sol.

Maintenant je cherche une pompe triphasé qui donne les 9m3 pour effectuer une contre lavage efficace.
Le débit qui reste pour la filtration on s'en fout un peut, filtre surdimensione et nous allons acheter une variateur de frequence invertek.

Mes calculs, 18 m1 pvc 50 = 0.88 m1 pdc , 4 coudes 90 et 7 courbes 90 pvc 50= 0.99 m1 pdc ,filtre=0.8 m1 pdc
Pdc total =2.67 m1. :?: :?:

Ça veut dire si jai bien calculer, une pompe qui donne 9m3 a 3m1 doit suffir :!: :!: .
Je suis un peut étonné de mes calculs, je pensais plutot une pompe de 9M3 a 8m1,

Au secours s'il vous plait, melle

Re: Aide calcul débit maximum nécessaire.

#782895 par ALEXANDRE
Jeu 04 Fév 2021 à 06:23

Bonjour.
je ne comprend pas vos calcules, pour vous donnez un avis il faut connaitre le volume d'eau de la piscine.

Re: Aide calcul débit maximum nécessaire.

#782903 par Melle
Jeu 04 Fév 2021 à 16:26

Bonjour Alexandre,
Le filtre a sable est surdimensionee pour notre piscine.
je voudrais une pompe qui debit les 9m3 au filtre pour effectuer contre lavage efficace.
Pour la filtration nous allons tourner a regime reduit avec une convertisseur de fréquence.
Melle.

Re: Aide calcul débit maximum nécessaire.

#782911 par ALEXANDRE
Jeu 04 Fév 2021 à 23:21

Bonsoir.
Si votre filtre à un débit de 9 m3 vous ne pouvez pas mettre une pompe de plus de 9 m3, car la pompe ne doit pas avoir un débit supérieur au débit du filtre. Aussi il faut prendre en compte le volume d'eau du bassin pour le choix d'un bon compromis pompe/filtre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités